Clip « Swish Swish » : Katy Perry, piètre basketteuse, prend son destin en main avec le soutien de Nicki Minaj

Katy Perry - Swish Swish - Capture YouTube
Katy Perry - Swish Swish - Capture YouTube

Comme prévu, Katy Perry lève aujourd’hui le voile sur le clip de son nouveau single « Swish Swish ». C’est à découvrir avec aficia !

Katy Perry a eu recours au célèbre réalisateur Dave Meyers pour illustrer son nouveau single « Swish Swish », un titre aux influences house et dance, co-composé et produit par Duke Dumont, Noah Passovoy et PJ Sledge. L’Américain est connu pour avoir collaboré avec Missy Elliott, Pink, Britney Spears ou plus récemment Kendrick Lamar (« HUMBLE. », « LOYALTY. »), Bebe Rexha (« I Got You ») et Ariana Grande (« Beauty and the Beast »), et avait déjà réalisé le clip de « Firework » pour elle en 2010.

Merci Nicki !

Il a imaginé pour la popstar un scénario loufoque au sens bien plus profond qu’il n’y paraît au premier abord. En effet, durant les six minutes que dure ce nouveau clip enfin dévoilé après qu’il a été teasé pendant de longues semaines, deux équipes s’affrontent sur un terrain de basket. Il y a l’équipe des nuls – les Tigers emmenés par Katy Perry – et celle des balaises, qui ne se ménagent pas. La chanteuse et ses acolytes se font tout d’abord laminer, avant que la rappeuse Nicki Minaj n’apparaisse pour prodiguer à son amie les bons conseils afin de lui permettre de faire face à l’adversité. Entre les lignes, Katy Perry nous exhorte à rester tels que nous sommes, à s’affirmer, et ce en dépit du regard des autres ou de la critique.

Pour les besoins de la vidéo, elle a aussi fait appel à des personnalités d’horizons très différents, tels que les acteurs Terry Crews, Molly Shannon, Jenna Ushkowitz ou encore Gaetan Matarazzo, et l’ancien joueur Bill Walton. À noter aussi la présence du jeune danseur ayant fait sensation auprès de Katy Perry lors d’une prestation sur le plateau du « Saturday Night Live » en mai dernier, lequel avait été surnommé le ‘backpack kid’ pour sa performance étonnante.

Découvrez le nouveau clip « Swish Swish » de Katy Perry :

« Swish Swish » est le troisième extrait de l’album Witness de Katy Perry sorti au mois de juin, succédant ainsi à « Chained to the Rhythm » et « Bon appétit ». L’artiste le défendra sur scène dès le mois prochain dans le cadre d’une tournée mondiale dont le lancement vient d’être reporté de quelques jours. Deux concerts sont prévus en France, à l’AccorHotels Arena de Paris les 29 et 30 mai 2018.