Clip « Hold My Girl » : George Ezra se bat pour garder la tête hors de l’eau

Alors qu’il cartonne toujours sur les ondes avec son tube « Shotgun », George Ezra poursuit les présentations de son dernier disque en illustrant le très plaisant « Hold My Girl » à découvrir sur aficia !

Après un délicieux retour mené d’une main de maître par l’envoûtant « Don’t Matter Now », le jeune britannique George Ezra livrait Staying at Tamara’s, le digne successeur de Wanted on Voyage au printemps. Quatre ans après l’immense succès de son premier effort porté par l’incontournable « Budapest » dont le rythme résonne aujourd’hui encore dans nos esprits, l’artiste de 25 ans a pris le temps d’affiner son univers musical, confirmant l’essai avec Staying at Tamara’s, signant au passage l’un des disques les plus ambitieux de cette année 2018.

Particulièrement plébiscité de l’autre côté de la Manche, George Ezra poursuit l’exploitation de son deuxième opus aux allures pop-folk, nous invitant au voyage à travers des hymnes terriblement efficaces tels que « Paradise » et « Shotgun », ce dernier figurant d’ailleurs dans le top des titres les plus diffusés sur nos ondes nationales. Mais désormais, le chanteur opte pour « Hold My Girl », une magnifique ballade qui gagne progressivement en intensité.

Submergé par le chagrin ?

Avec ce nouveau single, George Ezra joue la carte de la mélancolie et de la douceur, cassant le rythme imposé par le précédent extrait qui renouait avec une pop lumineuse. Celui qui montera sur la scène du Zénith de Paris le 9 mai prochain mise sur ses qualités d’interprète, sa voix suave étant particulièrement mise en avant sur cette production soignée et minimaliste. D’un point de vue du texte, l’artiste fait référence à l’effervescence du monde, considérant que le travail mais également le stress empiètent trop sur nos vies, au détriment de l’amour pour lequel nous ne consacrons pas suffisamment de temps.

Afin d’illustrer ses dires, l’auteur-compositeur et interprète a levé le voile sur une mise en images plaisante. Enfermé dans une pièce qui prend l’eau, George Ezra scande les paroles de sa chanson, tentant de garder la tête hors de l’eau. Mais ses efforts sont vains puisque l’artiste se noie, submergé par ce qui pourrait symboliser les différents tracas mais aussi les obligations de la vie.

Visionnez le nouveau clip de George Ezra :