George Ezra de retour avec « Don’t Matter Now », le nouveau slogan du lâcher prise

George Ezra est de retour et compte bien rythmer notre été avec le single « Don’t Matter Now », dont le clip est à regarder sur aficia.

On ne change pas une équipe qui gagne. Faîtes l’amour pas la guerre. Ou comment résumer le comeback de George Ezra avec le single « Don’t Matter Now », dévoilé à temps pour nous accompagner cet été. Le Britannique qui s’était fait discret depuis bientôt deux ans et la fin d’une tournée consécutive à la sortie de son premier opus Wanted on Voyage (2014) a de nouveau fait équipe avec Joel Pott (Brooke Fraser, Giorgio Moroder…) sur ce morceau folk-rock savoureux, lui qui figurait justement aux crédits de son tube « Budapest ».

Du coup, on retrouve dès les premières secondes de la chanson la ‘touche Ezra’, et c’est tant mieux. Le refrain au rythme enlevé agit comme une ritournelle parfaitement calibrée pour la saison, et le sens de son texte, plus profond qu’il n’y paraît au premier abord, colle aussi très bien à la période.

À Rock en Seine le 27 août

« Fermez la porte, débranchez le téléphone / Parlez dans une langue qu’ils ne connaissent pas / Peu importe maintenant » chante en premier lieu l’artiste, nous invitant par la suite à faire abstraction du temps présent pour rêver. « À la base, j’ai écrit ‘Don’t Matter Now’ pour me rappeler qu‘il est bon parfois de vouloir prendre du recul avec certaines situations » a-t-il confié à ce sujet, soulignant que « la chanson a pris de plus en plus de signification au fil du temps » pour lui et qu’il n’y a finalement aucun mal « à ne pas toujours comprendre ce qui se passe dans le monde qui vous entoure » (NME).

« Don’t Matter Now » s’apparente ainsi à un slogan du lâcher prise annonçant la tonalité d’un deuxième album à paraître dans le courant de l’année. C’est même le premier titre écrit pour ce projet forcément très attendu et que George Ezra viendra défendre en live chez nous, lors du festival Rock en Seine à la fin du mois d’août. En attendant, on regarde son nouveau clip déluré où les images s’enchaînent avec comme seule ambition de nous faire sourire autant que s’amuse une bande d’amis sous un soleil radieux. Simple mais efficace.

Découvrez le nouveau clip de George Ezra, « Don’t Matter Now » :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer