Grand Blanc revient pour nous emmener « Ailleurs ». Et c’est captivant !

Grand Blanc opère son comeback avec le single « Ailleurs », extrait d’un second album à paraître à l’automne. C’est à déguster sur aficia !

Non, vous ne rêvez pas ! Grand Blanc se produira bel et bien ce week-end à l’AccorHotels Arena de Paris. Et qui plus est il se donnera en spectacle dans la foulée dans quelques-unes des plus grandes salles de concerts de l’Hexagone. Indochine l’a choisi pour assurer les premières parties de son « 13 Tour » auréolé de succès. Une option audacieuse et qui devrait permettre au quatuor de gagner en notoriété à l’aube de son retour dans les bacs.

Benoît David, Camille Delvecchio, Vincent Corbel et Luc Wagner avaient su se distinguer en 2016 avec leur musique hybride, mélange de rock et d’électro qui avait abouti sur un premier album baptisé Mémoires vives, hautement électrisant. En avaient été tirés les singles « Montparnasse », « L’amour fou » et « Verticool », lesquels avaient permis au groupe de planter le décor d’un univers décalé fait de basses bien senties et de synthés saturés.

Un single de… dix minutes !

Les auditeurs sensibles à son univers seront ravis d’apprendre que Grand Blanc s’apprête donc à publier le successeur de Mémoires vives à l’automne.

« On a passé ces derniers mois à composer, écrire, jouer et enregistrer des chansons. Voilà, c’est officiel, on sortira notre deuxième album à l’automne 2018 » a-t-il posté sur les réseaux sociaux, se disant « heureux » et « fier » de la tâche accomplie. Et pour leur mettre l’eau à la bouche, les Français proposent aujourd’hui d’en découvrir un premier extrait s’inscrivant dans le sillage des morceaux déjà connus. « Ailleurs » envoûte, nous transporte, notamment pour les respirations qui se répondent comme des échos. La piste existe en deux versions, une longue de près de dix minutes, scindée en deux temps ; et l’autre beaucoup plus courte qui conviendra mieux aux radios. Régalez-vous !

Écoutez le nouveau single « Ailleurs » de Grand Blanc :