Grand Blanc dévoile un nouveau clip qui illustre son titre « Verticool », extrait de son disque Mémoires vives. Regardez-le sur aficia !
Grand Blanc ? On aime ou pas. Mais le quatuor français ne laisse personne indifférent avec sa musique hybride, mélange de rock et d’électro qui a donné lieu à un disque baptisé Mémoires vives, hautement électrisant. De celui-ci, ce sont les titres « Montparnasse » et « Surprise Party » qui ont été extraits en premier lieu, plantant ainsi le décor d’un univers décalé fait de basses bien senties et de synthés saturés.
Vous n’aviez rien compris aux textes de ces deux premiers singles ? Rien d’anormal ! Benoit, Camille, Vincent et Luc ont déjà reconnu eux-mêmes que leurs morceaux n’avaient pas toujours un sens. « Nos textes ne racontent pas grand-chose. Ce sont des fragments de situations, de sons. On vit dans un monde qui ressemble à ça » ont-ils déclaré, faisant référence à la ville, un espace « bordélique » qui « déborde d’informations » (Les Inrocks).
Une pépite énergisante !
« Verticool » s’inscrit dans la lignée et s’avère tout aussi captivant. Le morceau très musclé a été choisi pour continuer de défendre les couleurs de l’album Mémoires vives. Aucune chance qu’il soit joué en radio. En revanche, son clip pourrait voir le compteur de ses vues exploser dans les prochaines semaines. Dans celui-là, les biceps et les pectoraux sont de sortie et nous rappellent qu’il faudrait se mettre au sport si l’on veut pouvoir s’exposer sans honte sur les plages de sable fin cet été. Alors, vous l’avez compris : « Restez à l’horizontale / Supprimez les mouvements inutiles / Pas de prestige / Pas de vertige »…
Découvrez le nouveau clip « Verticool » de Grand Blanc :
Ce clip est mis en ligne alors même que Grand Blanc poursuit une tournée qui le mènera à se produire dans les festivals cet été. Attendu à Valence le 22 juillet, le groupe se produira ensuite à Cannes le 22 août et participera également à Rock en Seine et au Cabaret Vert.