Grand Blanc nous propose un titre et un clip tous les deux remplis de tendresse pour défendre les couleurs de ses Mémoires vives. Ça se passe sur aficia !
C’est à trois jours de son prochain concert parisien, prévu à la Gaîté Lyrique, que le groupe Grand Blanc nous présente son nouveau clip. Après avoir illustré ses titres « Verticool », « Suprise Party » et récemment « L’amour fou », la bande de Messins nous propose d’entrer dans l’univers de sa chanson « Tendresse ». Et comme l’intitulé l’indique, c’est planant et réconfortant, calme et posé. Du moins, durant les premières secondes seulement… Car, rapidement, la chanteuse Camille répète avec une nonchalance assumée « Casse-moi ou casse-toi, les temps sont durs ».
« Casse-moi ou casse-toi, les temps sont durs »
Vous ne comprenez rien du tout à ce texte déprimant ? Rien d’anormal ! Benoit, Camille, Vincent et Luc ont déjà reconnu eux-mêmes que leurs morceaux n’avaient pas toujours un sens. « Nos textes ne racontent pas grand-chose. Ce sont des fragments de situations, de sons. On vit dans un monde qui ressemble à ça » ont-ils déclaré, faisant référence à la ville, un espace « bordélique » qui « déborde d’informations » (Les Inrocks).
Pour illustrer leur « Tendresse », qui devient donc le nouvel extrait de leur premier album Mémoires vives publié en début d’année, les quatre acolytes ont frappé à la porte de Caroline Poggi et Jonathan Vinel, lauréats d’un Ours d’or lors de la Berlinale 2014 avec le court-métrage « Tant qu’il nous reste des fusils à pompe ». Le clip met en scène la chanteuse entourée d’un groupe d’hommes ingurgitant une substance fluorescente avant de danser. Vous avez dit étrange ? Laissez-vous aller à l’ivresse avant de revenir à la réalité, à la manière de Camille qui apparaît finalement en pleine forme à la toute fin de la vidéo, dans un garage avec le reste du groupe.
Découvrez le nouveau clip « Tendresse » de Grand Blanc :