Imagine Dragons - Zero - Capture YouTube

Clip « Zero » : Imagine Dragons nous convie dans l’univers fantastique des jeux vidéo

En prélude à la parution imminente de son nouveau disque, Imagine Dragons poursuit les présentations de ses nouvelles chansons en dévoilant une mise en images délirante pour le titre « Zero ». C’est à découvrir sur aficia !

L’attente prendra bientôt fin pour les fans du groupe rock Imagine Dragons qui opérera son grand retour dans les bacs le 9 novembre prochain avec un quatrième disque baptisé Origins qui s’annonce prometteur à en juger les premiers extraits dévoilés. Déjà porté par l’incontournable « Natural » ainsi que « Zero », ce nouveau cru renferme pas moins de 12 pistes originales sur la version classique tandis que son édition deluxe a été généreusement agrémentée de 3 pistes supplémentaires.

Dans la lignée d’Evolve paru l’an dernier, Origins puise sa genèse dans l’exploration de nouvelles terres, de nouvelles frontières mais également dans l’appréciation des racines. Éclairées par des mélodies et des sensations solaires, planantes mais aussi rassurantes, les toutes nouvelles chansons du groupe viendront contrebalancer la relative noirceur d’Evolve, le chanteur du groupe Dan Reynolds appréciant évoquer la complémentarité des deux opus qui se savoureront telle une suite logique.

Un clip haut en couleur

Mais avant d’en révéler davantage sur les couleurs musicales de l’opus, les garçons poursuivent l’exploitation de « Zero », leur dernier single redoutable qui, de surcroît, endosse le rôle de bande originale pour le film d’animation ‘Ralph 2.0’ diffusé dans toutes les salles obscures à partir du mercredi 13 février 2019. Et afin de renforcer l’impact de ce titre résolument moderne, Imagine Dragons vient de lever le voile sur un clip complètement décalé réalisé par Dave Meyers !

En parfaite harmonie avec l’univers fantastique de l’animé, la mise en images nous plonge également dans le monde des nouvelles technologies et des jeux vidéo. C’est dans une salle d’arcade que nous retrouvons Dan Reynolds et ses acolytes qui profitent des machines pour incarner les protagonistes de différents jeux délirants. Mais le monde virtuel a des effets nocifs puisqu’il a tendance à rendre les figurants complètement dingues au point de ne plus  parvenir à différencier cette vie fictive et éphémère à celle du monde réel.

Découvrez « Zero », le nouveau clip d’Imagine Dragons :