Clip « Encore et encore » : Jenifer se remémore les doux souvenirs de son enfance

Une poignée de jours après la parution de son huitième opus studio, Jenifer met en lumière « Encore et encore », une intense balade accompagnée d’une mise en images à découvrir sans plus attendre sur aficia !

Plus de 10 ans après avoir chanté « Tourner ma page », la pétillante Jenifer est bien déterminée à écrire une nouvelle page de sa carrière. Nouvelle page, c’est d’ailleurs le nom attribué à son huitième effort disponible dans les bacs depuis le 26 octobre dernier. Digne successeur de Paradis secret qui aura connu une exploitation houleuse au suite d’un événement tragique, ce nouveau disque renoue avec l’univers pop, coloré et aérien si cher à la chanteuse française depuis ses débuts en 2002.

Généreusement enrichi de 19 titres dans sa version deluxe, Nouvelle Page marque un renouveau total pour Jenifer qui s’est également entourée d’une toute nouvelle équipe artistique et d’une pléiade d’auteurs et de compositeurs prestigieux à l’image de Corson, Yseult, Christophe Maé ou encore Slimane avec qui elle partage d’ailleurs un duo entêtant baptisé « Les choses simples ». Alors qu’elle amorçait son grand retour avec « Notre idylle » cet été, la belle poursuit l’exploitation de son nouveau disque en misant sur l’émotion que suscite la sublime balade « Encore et encore ».

L’absence d’un être cher

Sur une mélodie résolument pop concoctée par Tristan Salvati, Jenifer sublime les mots de Yohann Malory pour rendre un vibrant hommage à son oncle, décédé l’année dernière. Plus généralement, l’artiste fait écho à toutes les situations douloureuses que nous pouvons vivre suite à la perte d’un être cher. Brillamment soulignée par des arrangements organiques plaisants et un piano, la voix puissante de Jenifer résonne pour scander ses peines : « Je m’accroche à la vie, à des mots, à des signes / Au milieu de ce monde qui prend feu / Les souvenirs me dévorent / Encore et encore / Debout face à mes peines / Encore et encore / La douleur dans les veines / Encore et encore / Juste un peu seule sur la Terre ».

Afin de sublimer ses dires, Jenifer a récemment levé le voile sur une mise en images bouleversante. Narratrice de son nouveau clip, la chanteuse revient sur les traces de son enfance en rejoignant la maison familiale où elle a vécu une partie de sa vie. Esquissant une mine nostalgique, Jenifer interprète les paroles de sa chanson tout en errant dans les couloirs de la demeure en quête de souvenirs. En se remémorant les doux moments vécus avec l’être cher, entre éclats de rire et instants de complicité, la chanteuse finit par retrouver le sourire, et cela malgré la douleur inéluctable.

Visionnez le nouveau clip de Jenifer :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer