Jenifer est enfin prête à écrire une ‘Nouvelle page’

Après une période creuse et difficile, Jenifer revient avec l’album Nouvelle page. Faut-il écouter ce nouveau cru ? Réponse avec aficia…

La vie d’artiste n’est jamais un long fleuve tranquille… Première artiste à avoir remporté la ‘Star Academy’ en 2002, Jenifer a eu le temps de rouler sa bosse en sortant sept albums et en s’essayant au jeu d’actrice. Malheureusement l’année 2017 a été très difficile à vivre pour elle. Entre les chiffres de vente décevants de Paradis secret (30.000 exemplaires écoulés) et un accident de la route qui a entraîné l’arrêt de sa tournée, Jenifer a voulu oublier cette période noire et repartir du bon pied.

L’interprète de « J’attends l’amour » a donc changé son équipe de travail en signant chez TF1 Musique et en se mettant au boulot pour offrir un huitième album à ses fans. « J’ai eu besoin de prendre du recul pour retrouver l’envie et la passion. Je ne l’ai jamais vraiment perdue mais il a fallu me réconcilier avec elle »  a-t-elle déclaré aux journalistes présents à la conférence de presse qui a eu lieu dans les locaux de la première chaîne. De ces longs mois de travail est né cette Nouvelle page. Fait de 19 pistes très pop, l’opus ressemble à un retour aux sources de son succès…

Une belle équipe

Sur ses précédents albums, la Niçoise s’était déjà entourée de plumes talentueuses. Pour Nouvelle page, elle a mis toutes les chances de son côté et s’est entouré d’artistes qui ont su se faire une place. Alors que l’on retrouve Corson et Boban Apostolov aux crédits du premier single dévoilé, ils sont accompagnés par Christophe Maé sur le tubesque « Comme c’est bon ». Un titre qu’elle adresse à son public. « Si tu savais comme c’est bon, de pouvoir te revoir, de pouvoir te parler, de te toucher. Si tu savais comme c’est bon, de pouvoir te revoir, de pouvoir t’enlacer, et t’embrasser » l’entend-on chanter sur une mélodie pop-funk. Sur « Hey Jen », elle a pu compter sur les talents de Tibz, un garçon que l’on aime beaucoup à la rédaction. Une chanson dans laquelle elle s’attaque à la presse people qui semble ne pas l’avoir épargnée depuis ses débuts. Et puis il y a ce duo, « Les choses simples », partagé avec Slimane. Notre coup de coeur !

Sensibilité, amour et énergie

Jenifer accorde une grande importance à sa famille. Marquée par le décès de l’un de ses oncles, Jenifer lui dédie la ballade « Encore et encore ». « Nos souvenirs me reviennent / Encore et encore / Des volcans qui s’éteignent / Encore et encore / Je m’accroche à la vie / Quand le destin s’abîme / Au milieu de ce monde qui prend feu » chante-t-elle sur l’un des titres les plus touchants de l’album. « Derrière les soleils », quant à lui, est dédié à ses deux fils, Aaron et Joseph. C’est d’ailleurs, le petit dernier qui déclare son amour à sa mère à fin : « Je t’aime très fort maman ! ».

L’amour en général est le fil rouge de ce nouvel album. Pour ne citer que deux titres, on vous conseille d’écouter « Respire » et « L’amour .0 », l’un comme l’autre offrent une véritable bouffée d’air sentimentale. « Dernier tango, je tangue encore / Avec toi, je respire, je prends de l’air / Ta peau sur ma peau qui me dévore / Dans tes bras, je m’oublie et je me perds / Les larmes en italiques gravées sur ton visage. /Refuse, refuse, respire, prends de l’air / Respire » déclame-t-elle sur le premier. Le second se veut plus sensible et mélancolique.

Niveau sonorité, la belle a décidé d’opérer un vrai retour aux sources. Alors qu’elle s’était un peu dispersée sur ses précédents albums, elle revient à la pop qui a fait son succès au début. Entre ballades et mélodies pop aux touches funk, on sent bien que c’est ce style qui lui va le mieux.

Découvrez Nouvelle page, le nouvel album de Jenifer :

Jenifer - Nouvelle Page

Alors que l'on avait peur que le nombre de pistes soit synonyme d'un album répétitif, il n'en est rien. Avec ce nouvel album, Jenifer revient à l'essentiel dans les paroles et les mélodies. Entourée d'une équipe talentueuse, elle met les mots sur ce qui la touche en bien ou en mal. On retrouve l'artiste que l'on aimait et que l'on avait un peu perdue ces dernières années. Une Nouvelle page qui ne ferme pas l'histoire d'amour entre Jenifer et son public...

Nos coups de ❤️
« Des je t'aime qui se perdent »
« Hey Jen »
« L'amour .0 »
« Encore et encore »
« Les choses simples »
4
Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer