Lilian Renaud propose « Les rêves » aux radios, un nouveau single optimiste

Lilian Renaud lève (enfin) le voile sur le second extrait de son nouveau disque Le cœur qui cogne. Écoutez « Les rêves (On repousse le vent) » avec aficia !

Discret mais pas totalement absent. Contraint au repos pour des raisons de santé, Lilian Renaud n’en oublie pas pour autant qu’il a un album à défendre. L’artiste a effectivement publié le successeur du Bruit de l’aube au mois de novembre, lequel succédait en 2015 à sa victoire dans le télé-crochet « The Voice » 4. 100.000 copies s’étaient écoulées.

Pas sûr que le nouveau venu arrive à faire aussi bien, Le cœur qui cogne ne profitant pas d’une véritable promotion. Un premier single a été envoyé aux radios – « Savoir dire merci » -, mais le chanteur n’a pas vraiment eu l’occasion de l’interpréter à la télévision et n’a pas non plus tourné de clip pour l’illustrer. Ce sont ses fans qui ont dû se mobiliser pour donner vie à une vidéo mise en ligne peu avant les fêtes de Noël.

Des rêves plein les dents

Reste à savoir si Lilian Renaud pourra mieux mettre en valeur la chanson « Les rêves (On repousse les limites) », le nouvel extrait de son Cœur qui cogne envoyé cette semaine aux radios. Si le très fort « Des bombes et des roses » ou la touchante ballade « Tu m’as oublié » destinée à sa grand-mère atteinte de la maladie d’Alzheimer auraient pu prendre la relève, l’interprète de « Promis juré » mise sur un morceau fédérateur et optimiste, nous rappelant que des lendemains plus glorieux sont possibles avec « des rêves plein les dents ».

Écoutez le nouveau single « Les rêves » de Lilian Renaud :

Le cœur qui cogne s’inscrit dans le sillage pop-folk du Bruit de l’aube, avec néanmoins des textes à la fois plus personnels et engagés. Lilian Renaud s’est entouré de son ancien coach Zazie, laquelle a notamment signé la ballade « Frère », et d’Ycare, avec qui il a enregistré le duo « Rats des villes et rats des champs ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer