Loïc Nottet, la révélation belge du concours Eurovision 2015

Se classant quatrième au concours audiovisuel de l’Eurovision 2015, le jeune Loïc Nottet s’affirme comme la nouvelle révélation du public belge. Un artiste en devenir à suivre sur aficia.

Né à Courcelles en Belgique le 10 avril 1996, Loïc Nottet est un jeune artiste brillant et déjà complet puisqu’il cumule les talents en tant que compositeur, danseur et chanteur. Malgré la volonté de son père à ce qu’il devienne footballeur, Loïc Nottet préfère danser et chanter, grand bien lui en prend. Découvert lors de la troisième saison de The Voice Belgique à l’âge de dix-sept ans, il séduit le public et les coachs, grâce à sa voix unique, avec une reprise de « Diamond » de la chanteuse Rihanna. Ses covers de Christina Aguilera, Otis Redding, London Grammar ou encore U2, sa maîtrise, sa personnalité et sa voix lui assureront l’adhésion du public et l’enverront en finale où il échouera de peu face au gagnant Laurent Pagna (52% contre 48%). Il enchaîne ensuite avec la tournée The Voice Belgique puis sort en octobre 2014 une cover du titre « Chandelier », de la chanteuse Sia, qui lui vaudront les félicitations de l’artiste elle-même sur son compte twitter : « Ceci est une magnifique cover, vidéo et chorégraphie de Chandelier » sachant qu’il offre également une très belle reprise du titre « Elastic Heart ». Ses prestations lui permettront dès lors de signer un contrat chez le label Sony Music Entertainment et d’être sélectionné pour représenter la Belgique à l’Eurovision.

Voulant faire honneur à son pays, Loïc Nottet s’investit à fond dans le concours en proposant son propre titre « Rhythm Inside ». Maîtrisant de bout en bout les différents aspects de sa représentation, il offre un spectacle haut de gamme qui lui permet de se classer quatrième devenant ainsi le premier artiste belge de l’histoire du concours à dépasser les deux cents points. Belle performance pour ce jeune artiste qui se promet une belle carrière qui ne tardera sans doute pas à dépasser les frontières de son pays pour venir s’épanouir chez nous. En tout cas, on garde un œil dessus ou plutôt une oreille devrait-on dire.

« Rhythm Inside » est une chanson composé par Loïc Nottet sur un texte de l’américaine Beverly Jo Scott, qui était notamment le coach de Loïc à l’émission The Voice Belgique. Belle collaboration qui nous délivre un titre pop et entraînant à la rythmique chaloupée qui s’inscrit vite dans la mémoire.

On vous laisse en compagnie de « Rhythm Inside » du jeune talent belge Loïc Nottet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer