Mabel - DR

Mabel rejette l’idée des festivités forcément joyeuses avec “Loneliest Time Of Year”

À l’approche des fêtes de fin d’année, Mabel est de retour avec Loneliest Time Of Yearnouvelle chanson inédite à écouter d’urgence sur aficia !

Plusieurs mois après la parution d’High Expectations, un premier opus solide et ambitieux porté notamment par les radiophoniques “Don’t Call Me Up” et “Mad Love”, Mabel se destine à une carrière auréolée de succès. Afin de défendre ses nouvelles chansons, l’artiste entamera par ailleurs une importante tournée européenne à partir de janvier. Un tour de chant qui la conduira dans la capitale au Trianon, le 26 février prochain.

Mais en amont, la chanteuse aux origines espagnoles a adressé une belle surprise au public en levant le voile sur une chanson inédite associée à la thématique des fêtes de fin d’année. Une coutume annuelle que s’approprient un bon nombre d’artistes internationaux. Baptisé “Loneliest Time Of Year”, le nouveau single de Mabel est disponible en écoute et en téléchargement sur toutes les plateformes digitales depuis le 22 novembre dernier.

Une pensée émue aux gens seuls

En ce qui concerne l’atmosphère du titre, Mabel ne sombre pas dans la facilité, loin des répétitions d’un “All I Want For Christmas Is You”. En effet, l’artiste fait le choix judicieux d’aborder les fêtes sous un autre angle. D’abord musicalement, la piste est parcourue d’une certaine mélancolie en misant sur un tempo plutôt lent. Rehaussée par des arrangements organiques dont des instruments de percussion qui se marient à merveille, la chanson est empreinte d’une modernité appréciable.

D’un point de vue du texte, Mabel fustige le très célèbre esprit des fêtes de fin d’année, celui qui suppose le partage, l’amour et la joie. “Pouvez-vous imaginer / Toutes les personnes qui n’ont pas de cadeau, pas de gui / Certains vivent sans maison / Et se réveillent le matin / Sans que personne ne les appelle” scande l’artiste de son timbre de voix singulier pour rappeler que beaucoup de personnes n’ont pas la chance de pouvoir profiter des festivités. “Loneliest Time Of Year”, Mabel invite chacun à ouvrir son cœur et à apporter un petit peu de tendresse à toutes les personnes, qui pour diverses raisons, se retrouvent seules.

Découvrez Loneliest Time Of Year, le nouveau single de Mabel :