« Maryline » : Vanessa Paradis reprend « Cette blessure » de Léo Ferré pour le nouveau film de Guillaume Gallienne

Vanessa Paradis portera ses deux casquettes d’actrice et de chanteuse pour les besoins du nouveau film de Guillaume Gallienne, « Maryline ». Plus d’infos sur aficia !

Si elle n’a pas publié de nouveau disque original depuis Love Songs en 2013, privilégiant sa carrière d’actrice, Vanessa Paradis n’a pas arrêté de chanter pour autant. L’interprète de « Joe le Taxi » a participé à différents projets très éloignés les uns des autres, tel que l’hommage à Trenet de Benjamin Biolay (2015), et enregistrait plus récemment le duo « Did You Really Say No » avec Oren Lavie. Vanessa Paradis a par ailleurs participé à deux disques de reprises publiés cette année, à savoir Souchon dans l’air, livrant une version sensible de la chanson « Le baiser », puis Barbara du pianiste Alexandre Tharaud (« Du bout des lèvres »).

Un nouvel album dans les tuyaux

Elle s’attaque à présent à « Cette blessure » de Léo Ferré, une ballade mélancolique où il est question des tourments qui nous hantent à jamais et qui avait été publiée en 1970 sur l’album Amour Anarchie. On peut en entendre un premier extrait dans la bande annonce du nouveau long métrage de Guillaume Gallienne, « Maryline », en salles le 15 novembre. Dans ce deuxième film qu’il réalise quatre ans après « Les garçons et Guillaume, à table » et tourné avec Éric Ruf et Adeline d’Hermy, Vanessa Paradis incarne Jeanne Desmarais et suit le parcours de Marilyne, une provinciale qui débarque à Paris pour vivre de la comédie.

Découvrez la bande annonce de « Maryline » :

Attendue dans « Chien » de Samuel Benchetrit l’an prochain, Vanessa Paradis travaille parallèlement sur son septième opus« Ça se prépare doucement. J’ai eu la chance de tourner dans un très beau film cette année, et j’ai moins eu de temps pour la musique. Je vais m’en occuper sérieusement » avait-elle confié sur le plateau de « Quotidien » au printemps, laissant rêveurs ses nombreux admirateurs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer