MØ perd la tête avec « Way Down ». Et c’est captivant !

Après avoir annoncé la venue d’un second album avec « Sun In Your Eyes », la star danoise MØ enchaîne avec « Way Down ». Un petit coup de déprime à découvrir avec aficia.

Au mois de juillet dernier, l’artiste danoise dévoilait le titre « Sun In Your Eyes ». Un titre qui voyait la star Diplo revenir dans l’entourage de la chanteuse. Cette fois en tant que producteur. Mais surtout il se révélait comme le premier extrait du second opus de MØ, Forever Neverland. Un nouvel effort très attendu par les fans dont la sortie est prévue le 19 octobre prochain.

Histoire de nous en dévoiler un peu plus sur cette nouvelle production, MØ nous présente un deuxième extrait avec « Way Down ». S’il s’avère plutôt bien rythmé et assez envolé, il traite cependant d’un sujet grave.

Le monde ne tourne plus rond

Avec « Sun In Yours Eyes », MØ abordait avec une certaine dose de mélancolie une ancienne histoire d’amour qui semblait encore la toucher. Cette fois « Way Down » traduit plutôt un état d’esprit face à la situation du monde. Au regard de l’état général de la politique mondiale qui ne fait souvent que se dégrader, il est parfois dur de rester positif. Un sentiment souvent aggravé par tous les ‘fakes news’, les rumeurs polluant les vérités qui abondent partout sur la toile et les réseaux sociaux.

Une constatation qui fait que pour MØ, cela peut parfois vous faire perdre la tête et vouloir se perdre dans les excès juste pour oublier. Pour voir si en revenant cela a pu s’améliorer. Sur ce point elle risque malheureusement d’être bien déçue. En tout cas elle ne décevra pas ses fans. Si le sujet est grave, la mise en musique reste elle toujours aussi efficace et attractive. Rythme percutant, loop avec flûte à l’ambiance amérindienne, font de « Way Down » une descente plutôt tranquille. Même s’il faut savoir ne pas aller trop loin dans cette sorte de dépression au risque de se perdre totalement. Si la foi dans ce monde est parfois moins présente, celle placée en MØ est toujours aussi vivace.

Découvrez « Way Down » de MØ :

Show More
Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)