Monkey Me [ReMYxes Edition] : un bijou…

Même sans actualité directe Mylène Farmer fait parler d’elle. Cette fois c’est la faute des fans, des fans bourrés de talents d’ailleurs… Un nouvel album est disponible depuis hier, Monkey Me [ReMYxes Edition], en version numérique uniquement et surtout totalement gratuit.

On vous rassure immédiatement, il ne s’agit pas d’un nouvel album de Mylène Farmer. Laissons-lui encore un peu de temps avant de revenir sur le devant de la scène, même si ça ne devrait pas forcément traîner [voir nos articles]. Non, ici ce sont des fans, des remixeurs de l’ombre, qui propose un très joli projet, diablement bien réalisé, diaboliquement bien mis en place.

Ce n’est pas le premier opus réalisé par des fans qui se proposent ainsi sur la toile. www.remyxes.com est en effet déjà connu pour différents projets dans la même veine, comme l’album « Bleu Noir » qui avait rencontré un joli succès avec 10.000 téléchargements.

Pour « Monkey Me » il semble que les créateurs mettent le paquet : un site événementiel pour annoncer le projet et qui dévoile jour après jour les éléments de cet opus (la même manière de faire que Mylène Farmer depuis quelques années) et un travail très abouti, presque professionnel.

Le téléchargement se fait en un clic sur le site [monkeyme-remyxes.com] et c’est une explosion de bonheur dans votre ordinateur :

  • un livret extrêmement bien conçu, reprenant l’univers de Mylène Farmer
  • un dossier « goodies » avec les pochettes et des fonds d’écran
  • un dossier avec les 12 titres
  • un autre dossier avec 7 titres bonus

19 titres qui reprennent l’intégralité de l’univers de l’album « Monkey Me », vendu à plus de 385.000 exemplaires par Mylène Farmer.

Difficile de mieux faire, il semble que l’équipe derrière le projet a mis énormément d’énergie afin de proposer un travail réellement abouti, preuve une fois de plus que Mylène Farmer possède une communauté de fans hors normes.

Coup de cœur !

Difficile à la première écoute de retenir un titre… L’ensemble est homogène, réellement pensé comme un véritable album et non pas un simple mélange de titre sans queue ni tête. Si « Elle a dit » ouvre le bal merveilleusement, on redécouvre avec plaisir le titre « Monkey Me » avec une version bien pêchue, idéalement taillé pour les clubs house.

Les remixeurs arrivent même à délivrer des versions touchantes des titres plus intimes comme avec « Je te dis tout » qui nous envoûte dès les premières notes.

Déjà le succès ?

3.200 téléchargements sur la seule journée d’hier pour cette version de l’album de Mylène Farmer… On peut en effet déjà parler d’un beau succès pour un album non commercial et qui reste distribué par une communauté de fans et non pas un gros label. Reste à savoir si le cap des 10.000 téléchargements sera atteint afin de battre le précédent opus de cette équipe de talent.

Ah, et si vous avez vraiment envie d’en écouter plus il vous suffit de cliquer ici, c’est rapide et gratuit ! Et surtout vous avez le droit d’en parler autour de vous : de la musique gratuite et de qualité c’est quand même rare, alors autant rendre hommage aux créateurs de ce projet:)

 MONKEY ME REMYXES EDITION est une compilation non-officielle offerte gratuitement et à but non lucratif. Elle est proposée en partenariat avec les sites www.remyxes.com et www.innamoramento.net

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
Plus d'articles
Illustration Musique - © Elena Buzmakova
L’actualité musicale de la semaine !