Mylène Farmer : créature de l’amour dans « City of Love »…

C’est sans doute le clip le plus attendu cette semaine : « City of Love » de Mylène Farmer, réalisé par Pascal Laugier. Un clip grandiose où l’effroi rencontre l’amour… C’est à découvrir avec aficia.

Si « Stolen Car » était une vidéo plaisante, nous étions quand même sur notre faim, Mylène Farmer ayant déjà fait vibrer nos cœurs d’une manière bien plus puissante quand on parle de clip… Dans sa longue carrière musicale l’artiste côtoie très souvent le 7eme art, délivrant des clips dignes de véritables courts-métrages. Aujourd’hui vous pouvez être rassuré, Mylène Farmer signe un retour grandiose dans l’art de l’image et de la musique.

C’est le titre « City of Love » qui est choisi comme deuxième single officiel de l’album Interstellaires, un titre qui est aujourd’hui mis en image par le réalisateur français Pascal Laugier, très largement connu pour son travail dans le cinéma d’horreur. Une collaboration qui pourrait presque paraître évidente puisque le réalisateur s’est inspiré du film Giogino de Laurent Boutonnat pour réaliser Saint Ange en 2004.

Sombre love…

Le décor de « City of Love » est des plus sombres, un manoir perdu au milieu de la nuit, l’orage gronde et se déchaîne… Cette nuit donnera naissance à une créature venue d’ailleurs : Mylène Farmer radicalement transformé.

Le manoir est vide d’âme humaine, seul reste les traces du passé… La créature albinos y trouve refuge, navigue dans les grands espaces vides et y découvre petit à petit le sentiment ultime, celui qui devrait la conduire au City of Love.

7 heures de maquillages, 40 personnes sur le tournage…

Au-delà du titre, un des meilleurs du nouvel album de Mylène Farmer qui caracole toujours en tête des ventes, il faut saluer l’ensemble de l’oeuvre. Dans un premier temps le travail de transformation de l’artiste qui a demandé pas moins de 7 heures de maquillage… Deux jours de tournage à la mi-novembre, de nuit, au château de Chambly dans l’Oise qui aura demandé la présence de 40 personnes.

Mylène Farmer y est bluffante dans son jeu, arrivant à faire passer les émotions de cette créature qui semble découvrir la part d’humanité qui se trouve en elle, trouver ce sentiment si puissant qui lui manque : l’amour.

Un beau et grand clip à ajouter à la liste déjà longue des productions de Mylène Farmer et qui ne laissera personne indifférent.

Découvrez « City of Love », le nouveau clip de Mylène Farmer :

  • Suivez l’actualité de Mylène Farmer sur Mylène.net


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer