Mylène Farmer : ‘Désobéissance’ déjà disque d’or !

Mylène Farmer fait un retour fracassant avec son album Désobéissance. Il est déjà certifié Disque d’Or avec les ventes du week-end. C’est à découvrir avec aficia.

En 2015, le retour de Mylène Farmer avait déjà fait sensation en affichant 110.000 sur la première semaine pour son nouvel effort Interstellaires. Le disque devenait ainsi le meilleur démarrage de l’année. En 2018, le retour s’annonce tout aussi spectaculaire !

En effet, les plus attentifs d’entres vous (qui nous suivent sur Facebook, Twitter ou Instagram) connaissent déjà la nouvelle : Désobéissance est déjà Disque d’Or. En clair, Mylène Farmer affiche plus de 50.000 équivalents ventes en l’espace de trois jours… C’est le plus gros démarrage pour un artiste depuis deux ans. Rien que ça !

Seulement le début ?

Les chiffres, déjà impressionnants, risque de grimper rapidement. En effet, la presse est unanime, saluant le retour de Mylène Farmer avec un album moderne, sexy et dark à la fois. Pour ce faire, elle a fait équipe avec Feder, LP et le jeune Léon Deutschmann.

Pour mettre toutes les chances de son côté, Mylène Farmer, pourtant très discrète, assure également un marathon promotionnel. Elle était présente sur le plateau du JT de TF1 dimanche avant de se rendre à l’antenne de RFM hier et de RTL aujourd’hui.

Ce marathon lui permet de mettre en relief Désobéissance mais aussi de faire la promotion de sa résidence à La Défense Arena de Nanterre en juin prochain. Actuellement, six dates sont officialisées avec une ouverture de la billetterie le 13 octobre à partir de 10h sur le site www.mylenefarler2019.com. Au total, c’est 240.000 places qui doivent trouver preneur… mais au regard des succès connus pour le tour ‘Timeless 2013’ (155.000 ventes en six heures) ou encore les deux dates du Stade de France en 2009 (160.000 ventes en moins de trois heures), cette résidence risque d’afficher sold-out rapidement et même de jouer les prolongations.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer