Clip « Undo » : Naughty Boy et Calum Scott éreintent vivement la dépendance aux écrans

Naughty Boy aborde sereinement l’été en dévoilant la mise en images de son dernier single « Undo » en collaboration avec Calum Scott. C’est à découvrir sur aficia !

Après des débuts plutôt timides au début des années 2010, le producteur et disc jockey Naughty Boy voit sa popularité monter en flèche grâce à son hit « La la la » relevé par la voix suave de Sam Smith. Une collaboration qui fait indéniablement sensation puisque le titre décroche de nombreuses certifications et permet à l’artiste de se distinguer à la cérémonie des MOBO Awards en 2013 puisque ce dernier est auréolé de deux trophées.

Aujourd’hui, le clip a été visionné près d’un milliard de fois sur Youtube, un très beau score pour celui qui dévoilait dans la foulée Hotel Cabana, un premier disque salué par les critiques qui renferme de nombreuses collaborations prestigieuses avec Emeli Sandé, Bastille, Ed Sheeran ou encore Wiz Khalifa. Et en 2015, Naughty Boy frappait fort en s’entourant de l’incontournable Beyoncé et d’Arrow Benjamin pour signer l’entêtant « Runnin’ (Lose It All) », numéro 1 en France !

Profiter de l’instant présent

Si le DJ s’est fait plutôt discret depuis, se contentant de dévoiler quelques singles sans même annoncer la préparation d’un nouvel album, son retour en 2019 s’opérait sous les meilleurs auspices. En effet, Naughty Boy levait le voile sur le tire « Undo » en avril dernier. Un son résolument moderne empreint d’influences tropicales qu’il partage avec l’une des plus belles voix contemporaines : Calum Scott ! Ensemble, les deux hommes misent sur une mélodie pêchue soulignée par une déclaration d’amour. Calum Scott scande le besoin de remonter le temps pour changer le cours des choses au sein d’une relation fragilisée.

Aussi, Naughty Boy a récemment levé le voile sur le clip du titre, offrant ainsi aux paroles une nouvelle lecture. Calum Scott s’illustre dans le métro, interprétant les paroles de la chanson au milieu d’une foule silencieuse et focalisée sur les écrans des téléphones. Parallèlement, un jeune homme prend rapidement conscience du problème quand sa petite-amie reste insensible à ses attentions et quand même ses parents se révèlent obnubilés par les outils numériques. Avec ses amis, il va faire irruption dans le métro pour confisquer les téléphones des passants. Un acte non sans conséquence puisque les gens, après l’énervement, vont finir par discuter, s’échanger des regards complices, des sourires et tout simplement profiter de l’instant présent. Et c’est en ce sens que les paroles prennent une autre dimension puisque l’on pourrait vivement regretter le bon temps où les nouvelles technologies n’existaient pas.

Visionnez « Undo », le nouveau clip de Naughty Boy :

Bouton retour en haut de la page
Fermer