« Chante la rue chante » : Pascal Obispo clame la liberté et l’espoir

Après l’avoir chanté en exclusivité sur la scène de ‘The Voice’ lors de la demi-finale, Pascal Obispo est de retour avec « Chante la rue chante », premier extrait de son prochain album. C’est en écoute sur aficia !

Plus de deux ans après la parution de Billet de Femme, son neuvième album studio original intégralement constitué de poèmes signés par Marceline Desbordes-Valmore, Pascal Obispo s’apprête à faire son grand retour dans les bacs avec un nouvel opus. Mais non pas sans changements puisque l’artiste aux multiples tubes annonçait récemment confier sa carrière à l’écurie Mercury au sein de la major Universal Music, marquant ainsi l’arrêt de sa collaboration avec le label Jive Epic.

Un nouvel opus rock

Très actif sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, Pascal Obispo poste régulièrement des photographies de ses sessions d’enregistrement en studio et l’arrivée de son dixième album est actuellement prévue pour la rentrée ! Entouré de Dominique Blanc-Francard pour la phase du mixage, l’interprète de « Lucie » a également pu compter sur Benjamin Biolay qui figure aux crédits de cet opus qui se voudra résolument rock. Mais en amont, Pascal Obispo livre enfin sur les plateformes d’écoute et de téléchargement son nouveau single baptisé « Chante la rue chante », dévoilé en live en mai dernier sur la scène du célèbre télé-crochet ‘The Voice’ dans lequel le chanteur officie en tant que coach.

« C’est ta voix, elle t’appartient »

Avec « Chante la rue chante », le chanteur mise sur des sonorités pop-rock organiques dont le ton est donné par une basse enivrante. Captivante comme à l’accoutumée, la voix de Pascal Obispo chante un discours particulièrement fédérateur pour un peuple uni. En effet, il fait notamment référence au politicien Jean Jaurès mais aussi à la fête nationale du 14 juillet pendant laquelle la voix du peuple peut retentir afin de scander à tue-tête les valeurs de la liberté, de l’amour et de l’égalité : « Chante contre les aboiements, les abus / Chante quand dans ta vie, rien ne chante plus / Chante pour conjurer tes douleurs / Nos poumons ont tous la même couleur ». Véhiculant un message très positif, ce nouveau titre est une petite pépite qui dispose d’un refrain imparable et entêtant, sublimé de surcroît par un chœur africain : « Chante la rue chante / C’est ta voix, elle t’appartient / Chante, allez chante / Les pensées qui te hantent / Les idées auxquelles tu tiens ».

Écoutez « Chante la rue chante », le nouveau single de Pascal Obispo :

Afficher plus
Fermer
aficia

GRATUIT
VOIR