Clip « Youth » : Shawn Mendes et Khalid rendent hommage à une génération meurtrie

Shawn Mendes et Khalid rendent hommage à toute une génération dans le clip « Youth ». C’est à voir sur aficia.

La fin de l’année approche et s’il y en a un qui cartonne dans le monde entier, c’est bel et bien Shawn Mendes. Lui qui a publié son troisième album éponyme en mai dernier en a vendu plus de 1,2 million d’exemplaires, notamment portés par les titres « In My Blood », « Nervous » ou plus récemment « Lost In Japan » remixé depuis par Zedd.

Shawn Mendes est un artiste adulé, charismatique et qui plus est, très demandé. Nous le retrouvons en parallèle sur la bande-originale de ‘Bohemian Rhapsody‘ en duo avec Teddy Geiger.

Une jeunesse témoin des horreurs du monde…

Autre titre phare de l’album Shawn Mendes, le titre « Youth » révélé au printemps, en duo avec la voix pop R&B du moment, Khalid. Le Canadien a écrit cette chanson pendant les attentats qui ont frappé Manchester et Londres, alors même qu’il était en tournée européenne. Un sentiment tragique et effroyable qui l’a poussé à écrire cette chanson : « C’est la plus importante de l’album (…) Je voulais écrire quelque chose, mais il fallait que ça parle du sentiment de notre génération face à ça. J’ai donc écrit une chanson sur notre jeunesse, un sentiment qui ne peut nous être enlevé ».

Alors, pour mettre en images ce texte qui parlera à beaucoup, les deux artistes âgés de 20 ans ont souhaité mettre la jeunesse sur un piédestal, en montrant qu’elle est aussi bien créative que diverse et surdouée. Les projecteurs sont braqués sur 30 jeunes artistes, qu’ils soient chanteurs, danseurs, peintres, gymnastes, magiciens… Le message est clair : tous ont le droit à une vie faite de bonheur et de sérénité.

Découvrez le clip « Youth » de Shawn Mendes :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)