Tamino - DR

Tamino annonce la réédition de son album à travers l’inédit “Crocodile”

Une année après la parution de son premier disque studio, Tamino présente une réédition enrichit notamment de l’inédit “Crocodile” en écoute sur aficia !

À seulement 22 ans, Tamino est à n’en pas douter l’un des artistes les plus impressionnants de sa génération. En plus d’avoir une aisance folle à signer des textes percutants entre poésie et imagerie romantique, son répertoire se retrouve sublimé par sa tessiture vocale, instrument de musique redoutable et touchant qui se déploie sur quatre octaves.

Né en Belgique, Tamino puise son inspiration dans ses racines égyptiennes pour livrer des créations éclectiques empreintes de sonorités orientales. Depuis la parution de son premier disque Amir en octobre 2019, l’artiste est devenu l’une des étoiles montantes de la scène musicale internationale, jusqu’à assurer quelques premières parties de la star Lana Del Rey.

Tamino poursuit son envolée

Et après une première tournée solo intimiste et jouée à guichet fermé, le chanteur s’apprête à repartir sur les routes d’Amérique et d’Europe afin de défendre les couleurs de la réédition d’Amir. En France, il effectuera deux haltes très attendues à l’Olympia le 19 novembre et au Metronum de Toulouse le 15 décembre.

Enrichie de deux pistes inédites initialement écartées de la tracklist du disque, de deux démos ainsi que de versions live, la version deluxe d’Amir sera disponible dans les bacs le 18 octobre prochain. Mais avant de lever le voile sur cette nouvelle version d’Amir, Tamino mise sur “Crocodile”, l’une des deux pistes inédites de la réédition. On y retrouve la patte mélancolique de l’artiste qui joue avec les images. Particulièrement mise en avant sur une production exempte d’artifices, la voix de Tamino résonne comme pour entonner un mantra. La piste, d’abord uniquement soulignée par une guitare gagne progressivement en intensité jusqu’à l’apothéose.

Écoutez « Crocodile », le nouveau single de Tamino :