The Lumineers annonce son nouvel album avec « Gloria »

Le trio The Lumineers revient dans la lumière avec le premier extrait de son troisième album. « Gloria » est en écoute sur aficia !

Le dernier album de The Lumineers sorti en 2016 nous a offert des titres comme « Ophelia », « Cleopatra », « Angela » et « Sleep On The Floor ». Trois ans après Cleopatra, le trio originaire du New Jersey annonce son retour dans les bacs à travers le premier extrait de son troisième effort sobrement intitulé III et qui sera disponible le 13 septembre prochain.

La famille Sparks

Au centre de ce nouvel opus qui sera dévoilé en trois différents actes, une famille fictive, les Sparks, et plus particulièrement Gloria (la grand-mère), Jimmy (le fils) et Jr. (le petit-fils). Trois membres unis par l’amour familial mais rongés par leurs problèmes.

Dans le texte, « Gloria » parle de « l’amour entre une toxicomane et sa famille » selon les dires de Wesley Schultz. « Gloria, je le sens dans ton souffle / Gloria, l’alcool et la menthe poivrée / Gloria, personne n’a dit assez c’est assez / Gloria, ils t’ont trouvée sur le sol / Gloria, ma main était attachée à la tienne / Et Gloria, as-tu enfin compris qu’assez c’est assez ? » peut-on entendre le frontman chanter sur un air pop-folk comme le trio a déjà pu partager sur ses précédents albums. Difficile de résister aux accords de guitare malgré la tristesse des mots… Un titre prometteur pour la suite et le reste de l’album !

Découvrez « Gloria », le nouveau titre de The Lumineers :

Notons que le public français aura la chance de découvrir ces nouveaux titres lors du passage de The Lumineers au Zénith de Paris le 11 novembre.



Bouton retour en haut de la page
Fermer