Benjamin Biolay chante « Trenet » avec Nicolas Fiszan et Denis Benarrosh

Il aura fallu attendre deux ans avant de revoir Benjamin Biolay… Mais ce n’est pas avec un album original qu’il débarque mais avec un album hommage à Charles Trenet. C’est à découvrir avec #Aficia.

Biolay, Fiszman, Benarrosh - Revoir ParisLe nouvel opus de Benjamin Biolay tient en un nom : « Trenet » ! C’est un nom qui parle à tous, Charles Trenet étant l’un des monuments de la chanson française… Et c’est bien au répertoire de légende du « fou chantant » que Benjamin Biolay, fraîchement signé chez Barclay, s’attaque avec ce nouvel album.

Pour offrir une nouvelle lecture du répertoire de Charles Trenet, Benjamin Biolay s’entoure du guitariste Nicolas Fiszman et du batteur Denis Benarrosh, offrant ainsi une nouvelle vie aux titres plus que mythique comme « La mer », « Y’a d’la joie », « Que reste-t-il de nos amours ? »…

Un trio pour rendre hommage aux chansons d’un artiste disparu il y a maintenant 14 ans alors qu’il était âgé de 87 ans sur un album qui sera disponible le 15 juin. « Trenet » s’ouvre au public avec le premier single « Revoir Paris », un titre qui date de 1947 mais qui semble ne pas avoir vieilli… C’est justement là la force du trio qui offre une visite du titre très lumineuse.

On vous laisse découvrir « Revoir Paris » issu de l’album « Trenet » :

Notons que Benjamin Biolay sera en concert le 29 et 30 juin à Paris dans la salle Les Folies Bergère pour défendre son nouveau projet musical.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer