Suite à un problème technique, notre site est actuellement en reconstruction.
Merci de votre patience et compréhension durant cette période de transition.
La team aficia.

Zappeur Palace se frotte aux tumultes amoureux avec “Le Grognement des reines”

Dans la lignée des trois précédents singles, Le Grognement des reines confirme la plume singulière de Zappeur Palace. C’est en écoute sur aficia !

L’histoire de Zappeur Palace s’écrit depuis près de trois années maintenant. Autant d’années durant lesquelles le groupe n’a publié que trois singles mais qu’importe la quantité lorsque que la qualité est au rendez-vous. D’abord avec “Sarcophage”, le groupe nous emportait dans une ronde pop-rock absolument démente avant de confirmer l’essai avec les cinglants “Overdose” et “Arrache la page”.

Et c’est en ce 14 février, jour dédié aux amoureux que le quatuor belge opère son retour avec un quatrième single inédit ! Sans surprise, après des titres plutôt up-tempo, les garçons dévoilent une ballade mid-tempo intense désormais disponible en écoute et en téléchargement sur toutes les plateformes digitales.

La tourmente des sentiments

Avec “Le grognement des reines”, Zappeur Palace met en exergue les qualités d’interprète de Maxime Legrand dont le timbre de voix se révèle particulièrement touchant. Les trois garçons ne sont pas en reste et démontrent bien la complicité qui unie le groupe. Les accords se marient à merveille sur cette production extrêmement léchée et sublimée par de nombreux arrangements organiques.

Sublimant la mélodie, le texte est empreint de poésie, les mots s’entrechoquent pour évoquer la tourmente des relations amoureuses. Le “Grognement des reines” s’intéresse aux tumultes amoureux, là où aucune histoire, aussi addictive soit-elle n’est exempte de difficultés et de moments de doute. Tantôt touchant, tantôt efficace, le refrain est planant et entêtant “Je prends la fille, je prends les rennes / Quel agréable phénomène / La vie est une fête foraine / Et j’en ferai mon aubaine”.

Écoutez Le Grognement des reines, le nouveau single de Zappeur Palace :