Clip « Arrache la Page » : Zappeur Palace veut s’affranchir du passé

Le quatuor belge Zappeur Palace est de retour pour nous présenter son troisième single « Arrache la page ». Découvrez-le avec aficia.

Grand espoir de la scène pop-rock belge francophone, le groupe Zappeur Palace s’est fait connaître avec les singles « Sarcophage » en 2017 et « Overdose » en 2018. Un groupe qu’aficia avait mis en avant en diffusant en exclusivité son clip « Sarcophage ».

Depuis sa formation en 2009, le quatuor belge a fait son chemin, comme beaucoup, à travers sa présence lors de nombreux festivals en Belgique et en France. Porté par la plume et le sens de la mélodie de l’auteur et compositeur Maxime Legrand, Zappeur Palace nous offre un univers authentique, poétique, efficace et séduisant. Un univers que l’on pourrait aisément comparer à nos tarbais de Boulevard des Airs, récents lauréats d’une Victoire de la Musique pour « Je me dis que toi aussi ».

En attendant la venue d’une production plus étoffée, sous forme d’un EP, Zappeur Palace nous propose son nouveau single « Arrache la page ». Un titre qui sera délivré sur toutes les plateformes ce 15 février, mais que le groupe nous présente à travers une mise images aussi simple, épurée que séduisante.

 Faire table rase du passé

Toujours sous la plume de Maxime, ce nouveau titre est décrit comme : « Une ode à l’amour passionnel et impulsif, aux fluctuations émotionnelles des souvenirs ». Ce passé, ces souvenirs qui vous marquent l’âme, et vous alourdissent le cœur et dont il est parfois bien difficile de se défaire.

C’est pourtant la volonté affichée de Zappeur Palace de vous amener à vous affranchir de ce trop lourd passé avec ce titre : « Tu vois ce temps qui brise / Ce temps qui glace, ce temps qui fige / Et te renvoie en pleine face / Tous ces souvenirs / Que j’aimerais que t’oublies ». Chacun à son histoire à porter, mais y retourner constamment ne peut que vous freiner et vous empêcher d’avancer. Des souvenirs qu’il ne faut pas renier, mais mettre petit à petit de côté et utiliser pour se relever, aller de l’avant et écrire une nouvelle page.

Mixé par Lionel Capouillez (Stromae, Patrick Bruel, Maitre Gims, Soprano, Boulevard des Airs…), « Arrache la page » s’impose comme un hymne à l’espoir et le désir de se forger un avenir plus léger. La mélodie vocale est superbe, l’ambiance musicale est toute aussi plaisante et accrocheuse pour s’avérer finalement presque addictive.

Une nouvelle démonstration du talent de Zappeur Palace qui pourrait rapidement passer du stade d’espoir, de révélation, à celui de confirmation. On ne peut que leur souhaiter à l’écoute de ce nouveau morceau.

Découvrez « Arrache la page », le nouveau clip de Zappeur Palace :

Bouton retour en haut de la page
Fermer