Alma Forrer - L'année du loup - Cover

Alma Forrer se révèle avec son premier album ‘L’année du loup’

Alma Forrer délivre aujourd’hui son premier album L’année du loup. Un format à découvrir et à écouter avec aficia.

Premier album pour Alma Forrer mais déjà un joli parcours fait de deux EP en auto-production et des premières parties pour Vianney, Benjamin Biolay ou encore La Grande Sophie.

Ajoutons à cela que la critique est plutôt bonne pour la jeune artiste et voilà un chemin qui semble s’inscrire sous la promesse d’un beau succès. Reste maintenant à confirmer la tendance avec un premier album…

Alma Forrer femme moderne et amoureuse

C’est donc L’année du loup qui doit exposer le talent d’Alma Forrer. Et l’ouverture avec “N’être que l’hiver” fait la promesse de découvrir une femme moderne, forte et fragile à la fois, semblant être sur le bord de la rupture vocale parfois.

Car c’est ça Alma Forrer, une voix douce, qui semble si fragile que l’on voudrait la protéger dans une précieux coffret fait de coton pour ne pas la voir se briser en plein vol. Femme donc, mais amoureuse et moderne aussi. Si sa musique nous plonge dans des années oubliées, jouant sans complexe la carte de la variété française, Alma Forrer fait aussi preuve d’une femme qui a les pieds dans le monde moderne, une femme qui n’a besoin que d’elle pour avancer.

Alma Forrer se fait donc douce, susurrante… Malicieuse, sensuelle parfois, mutine aussi ! Elle se fait aussi pop, brillante, avec “Conquistadors” donnant du rythme à un univers qui semble si doux au premier abords. Mais il faut toujours se méfier de l’eau qui dort…

En bref : Avec le producteur Ben Christophers, le talent de Renan Luce, la présence de Thusand, Jo Wedin et Jean Felzine, Alma Forrer a eu l’opportunité d’être bien entourée. Elle livre avec L’année du loup un beau projet qui se tisse dans la douceur absolue de sa voix. C’est un bel écrin, celui d’une artiste qui semble gagner en beauté au fur et à mesure de ses projets.

Découvrez L’année du loup, le premier album d’Alma Forrer :