Nous avons écouté « More Signal More Noise » d’Asian Dub Foundation…

Nouvel opus pour les artistes engagés d’Asian Dub Foundation avec « More Signal More Noise » qui marque ainsi un retour sur le devant de la scène. Mais si le signal semble bon, nous l’avons quand même passé au #CrashTestAuditif d’aficia !

Asian Dub Foundation - More Signal More NoiseDoit-on réellement vous présente Asian Dub Foundation, le collectif le plus asiat’ des anglais ? Nous devrions faire simple et vous dire qu’avec le collectif la musique est engagée, elle est viscérale, profonde, réfléchie… Et si le groupe et connu pour son ouverture d’esprit et ses paroles pleines de sens, nous avons une bonne nouvelle : en 2015 rien ne change !

« Your World Is Gone », Get Lost Bashar », Zig Zag Nation » : le monde ne semble pas vraiment tourner bien rond et Asian Dub Foundation le fait savoir avec sa hargne habituelle, ses mots puissants et cette épice supplémentaire qui semble s’ajouter avec le cru 2015 du collectif. L’analyse est percutante, parfois urgente : l’opus « More Signal More Noise » ressemble à une grenade dégoupillée qui n’attend que l’explosion !

L’urgence, le live, les vibrations…

« More Signal More Noise » vous offre 11 pistes du collectif, on ouvre sur « Zig Zag Nation » et on ferme sur « Dubblegum Flute Flavour » en passant par « Blade Ragga » et « Hovering ». Un album comme un signal, comme une onde qui doit vite se propager.

Une urgence qui est également inscrite dans la fabrication même de l’album, enregistré et mixé en l’espace de trois petits jours au Red Bull Music Studio de Londres, toutes les pistes jouées en condition live avec un minimum de prises… Le résultat est simple : l’énergie, la puissance d’Asian Dub Foundation est omniprésente.

Engagé et explosif, voici comment nous pourrions résumer « More Signal More Noise ». Le collectif laisse de côté une certaine partie de l’héritage musicale que nous lui connaissions, mais c’est comme pour mieux nous surprendre comme avec les envolé de Nathan Flutebox Lee ou les riffs accrocheurs de Steve Chancra Savale… Bref, le message est bien passé et Asian Dub Foundation a bien raison de venir nous hurler sa colère une fois encore.

Découvrez « More Signal More Noise », le nouvel album d’Asian Dub Foundation :