Nous avons écouté « Selfie » de Sindy…

Elle débarque avec un premier album après des aventures compliquées… Elle c’est Sindy et son opus c’est « Selfie », un album que nous avons passé au #CrashTestAuditif d’aficia.

Sindy - SelfieSindy nous l’avions remarquée durant la cinquième saison de Popstars, celle qui marque la victoire du groupe The Mess déjà disparu du paysage musical. Mais si la jeune artiste n’arrive pas sur la première marche du podium lors du télé-crochet, elle ne laisse pas indifférent un spectateur pour le moins célèbre : La Fouine.

C’est justement sous la protection de La Fouine que Sindy participe au collectif Team BS, un collectif qui culmine dans les charts et qui apporte donc une très belle exposition à Sindy qui vole aujourd’hui de ses propres ailes avec l’album « Selfie » disponible depuis le vendredi 10 juillet chez Jive Epic.

Alors, faut-il s’attendre à une révolution musicale avec un Selfie bien cadré ? Et bien vous risquez d’être déçus par le cadre proposé sur cette photo, comme un instantané un peu flou. A l’image du single « Sans Rancune » qui avait eu du mal à percer dans les Top malgré la présence de son mentor, l’album risque de vivre le même chemin.

Trop flou et sans personnalité !

« Selfie » est très bien mis en boite, Skalpovich pourra s’applaudir des deux mains, mais rien n’explose : « Dis-Moi », « Aïe, aïe, aïe », « S’envoler », « Danser encore », tout semble trop lisse, trop beau et pas assez crade.

Un mélange de rap, de R&B à la française, de variété, le tout monté sur des effets électros aux petits oignons : la diva déchante vite, nous ne savons même plus dans quel registre elle opère réellement. A trop vouloir plaire au grand nombre, la photo est bien trop terne, le sujet central trop éloigné de notre regard.

Les 13 titres qui composent l’album laissent un triste album photo que l’on ne prendra pas plaisir à feuilleter de sitôt. Les textes ne rattrapent rien, c’est fade et sans aucune profondeur…

On vous laisse découvrir « Selfie », le premier album de Sindy :