Soviet Suprem signe l’album le plus barré de l’année avec ‘Marx Attack’

C’est un vent de folie qui souffle avec Soviet Suprem qui dégaine son second opus : Marx Attack. C’est un album à découvrir avec aficia.

Il faut dans un premier temps poser les bases. Soviet Suprem c’est un duo, né en 2014, qui signe l’alliance entre R-Wan (du groupe Java) et Toma Feterman (du groupe La Caravane Passe). C’est ainsi que les personnages de John Lénine et Sylverster Staline naissent, offrant aux auditeurs un vent frais venue de Sibérie.

Cette douce folie musicale donne naissance en 2014 à L’Internationale. Un premier album qui annonce clairement la couleur. Humour potache, ambiance electro-militaro-rock, énergie débordante, rythme à vous faire tomber de fatigue au bout de deux titres… Et l’année 2018 s’annonce encore plus folle !

Année Soviétique

Élection présidentielle, Coupe du Monde de Football… L’année sera soviétique ! Encore plus avec Marx Attack, un opus riche de 15 pistes, disponible ce vendredi 16 mars et déjà mis en avant par « Vladimir » et « T’as le look coco ».

Première écoute, premier constat : si avec L’Internationale le duo nous avait surpris, Marx Attack est encore plus réjouissant, plus barré, plus énergique, parfaitement taillé pour la scène. Car oui, cet album est plaisant à écouter, rapidement, simplement, par délire… mais sa véritable vocation et de prendre vie sur scène !

Mais il faut aussi savoir lire entre les lignes, retirer un peu toute cette folie pour se rendre compte que John Lénine et Sylverster Staline tirent aussi un portrait peu flatteur de notre monde. Le duo se fait sniper pour viser un certain « Vladimir » et l’ensemble de l’œuvre est du même acabit. « Radio Activity », « Star War », « Russian Kiss »… autant de titre qui porte un message bien plus qu’une de la simple folie musicale.

Conclusion…

Marx Attack est un album bourré d’énergie, d’auto-dérision, de folie et même de génie. Pourtant… une seule écoute sera suffisante et l’album pourra ressortir à l’occasion d’une soirée festive entre amis. Car au final, Marx Attack est clairement un album taillé pour la scène, devant prendre toute son ampleur sous la mise en scène de John Lénine et Sylverster Staline. C’est au final ce que le duo s’apprête à faire : une grande tournée internationale s’annonce et notamment une date française, le 17 mai à l’Élysée Montmartre.

Découvrez Marx Attack, le nouvel album de Soviet Suprem :

Également disponible sur Deezer et Spotify