Lilian Renaud - Lilian Renaud - DR

Lilian Renaud de retour avec son album éponyme

Lilian Renaud fait son retour dans les bacs avec un album éponyme. Un opus riche à découvrir et écouter avec aficia.

Voilà, il est enfin de retour dans les bacs. Lui, c’est Lilian Renaud qui avait mis entre parenthèse sa carrière après la publication de son second album Le coeur qui cogne en 2016.

Une mise entre parenthèse qui venait après sa victoire flamboyante à ‘The Voice’ et le succès de son premier album Le bruit de l’aube. Mais voilà, le chanteur originaire de Mamirolle dans le Doubs avait besoin de cette mise en retrait pour se retrouver, pour prendre un nouvel élan et surtout offrir à son public une musique réellement marquée par son ADN profond.

Lilian Renaud dans toute sa splendeur

Et c’est maintenant chose faite. “Il y a 2 ans, j’ai décidé de stopper l’aventure car je ne me sentais pas capable d’assumer cette notoriété et tout ce qui s’en suit. L’angoisse a pris le dessus et mon corps m’en a tout simplement alerté. Mais je retiens les sourires, le bonheur apporté, j’ai pris du recul, j’ai repris confiance et je veux me donner la chance de faire ce métier.” voilà les mots que Lilian Renaud utilisent pour expliquer son retour et sa pause. Des mots qui peuvent maintenant se retrouver sur un opus éponyme riche de 16 titres…

Cet album, Lilian Renaud l’a confectionné intégralement en compagnie d’un ami proche, Lee Catterson. Et c’est d’une beauté abyssale dans les mots comme dans la musique, on y trouve un Lilian Renaud sincère, sans user d’un artifice quelconque.

Usant du français comme de l’anglais, celui qui a fait son retour avec le titre “On en verra encore” livre avec cet album une folk lumineuse qui portée par des thèmes forts comme l’espoir, l’amour, l’amitié, la solidarité, le vivre ensemble… Un album riche dans la verve comme dans le rythme, un opus fait de liberté, celle d’un artiste complet et sincère qui semble enfin avoir trouvé sérénité de l’ me.

Découvrez le nouvel album de Lilian Renaud :