Oscar Anton - DR

Oscar Anton en interview : “Quand tu es artiste indépendant, même sans moyens, il y a moyen de réussir !”

Une année s’est écoulée depuis notre dernière rencontre avec Oscar Anton. L’occasion pour nous de revenir sur l’année sa folle année 2020…

Il est l’un des talents que l’on suit depuis ses débuts… Artiste indépendant depuis qu’il a quitté sa maison de disques Sony Music, Oscar Anton est artiste auteur, compositeur, producteur, directeur artistique… bref, il est devenu son propre chef et gère sa carrière comme il l’entend.

Le 1er janvier 2020, il se donne un objectif : celui de dévoiler tous les mois, pendant un an, un pack de trois morceaux. Tout au long de l’année, on a notamment pu découvrir “Nuits d’été” qui a cartonné tout l’été sur les plateformes de streaming ou encore “Bye bye” récemment remixé par Bob Sinclar. C’est pas rien !

Pour aficia, celui qui voulait “changer notre façon de consommer la musique fait le bilan de l’année 2020. Il revient sur l’engouement autour de ce projet, de son statut d’artiste indépendant et de la difficulté de ce statut. C’est sans oublier de son succès fou en Italie…

Oscar Anton : l’interview…

Découvrez son nouveau clip “Reflet” (feat. Clémentine) :