Christine and the Queens - Capture d'écran YouTube
Christine and the Queens - Capture d'écran YouTube

Christine and the Queens rejoint Mura Masa sur « Second 2 None », un titre élégant. Écoutez !

Christine and the Queens rejoint le producteur Mura Masa sur le titre « Second 2 None », un morceau élégant à découvrir avec aficia.

Pour ceux qui en doutaient encore, l’enthousiasme suscité par Christine and the Queens chez nos voisins britanniques est bien réel. La Nantaise a squatté là-bas pendant plusieurs semaines le top ten des ventes avec son premier album Chaleur humaine – écoulé à plus d’un million d’exemplaires dans le monde – et avec « Titled », version anglaise de la chanson culte « Christine ». Vue dans plusieurs festivals et même conviée sur scène par Elton John à l’événement Apple Music au mois de septembre 2016, elle a également vu son tube repris par plusieurs artistes comme le groupe écossais Biffy Clyro.

Forte de cette notoriété soudaine, elle a été mise en compétition avec Beyoncé, Rihanna et Sia aux Brit Awards en février dernier, nommée dans la catégorie Artiste internationale de l’année. Malheureusement, elle n’a pas remporté le prix ce soir-là.

Premier album pour Mura Masa le 14 juillet

Qu’importe, la Nantaise continue de surfer sur la vague, ce qui la conduit à collaborer avec avec des talents anglais à présent. Le jeune producteur Mura Masa est entré en contact avec elle pour lui proposer de poser sa voix sur le titre « Second 2 None », pas si éloigné de son univers pop et tourmenté. Le morceau a été diffusé sur la radio BBC plus tôt dans la semaine et vient d’être mis en ligne sur YouTube. En revanche, ne le cherchez pas sur les plateformes de streaming pour le moment. C’est quoi qu’il en soit une bonne nouvelle pour les admirateurs français de la chanteuse qui attendent très probablement avec impatience la sortie de son deuxième album.

Découvrez le nouveau titre de Mura Masa et Christine and the Queens :

« Second 2 None » est extrait du premier disque du producteur electro-hip hop, révélé en 2014 par la mixtape Soundtrack to a Death, et dans les bacs le 14 juillet. D’autres pistes sont déjà connues, comme « All Around the World » (feat. Desiigner) et « Blu », fruit d’une collaboration avec Damon Albarn. Sont annoncés à la tracklist A$AP Rocky et Charli XCX.

Écoutez le titre « Blu » de Mura Masa et Damon Albarn :