« Titled » de Christine and the Queens repris par le groupe écossais Biffy Clyro

Biffy Clyro - BBC Radio 1
Biffy Clyro - BBC Radio 1

Christine and the Queens continue de s’exporter chez nos voisins anglais à travers la voix d’un groupe de rock. Découvrez la reprise de Biffy Clyro !

Christine and the Queens poursuit son ascension au Royaume-Uni. La chanteuse nantaise a démarré cette année une importante campagne de promotion avec son premier album Chaleur humaine, réédité pour nos voisins avec de nouvelles versions des titres déjà connus, dont celle de « Christine ».

Quasiment chantée intégralement dans la langue de Shakespeare, la nouvelle mouture se nomme « Titled » et rencontre là-bas un certain succès. Classé à la 20ème place des meilleures ventes au meilleur de sa forme, le single compte déjà neuf semaines de présence dans le Top 40, et le disque qu’il défend s’est de son côté installé confortablement dans le top ten. Mais le succès ne repose pas uniquement sur des chiffres et des classements. Les reprises sont également un indicateur de la notoriété d’un artiste et de ses titres. Surtout lorsqu’un groupe numéro un cet été en Angleterre y met du sien…

Récompensée aux AIM Awards 2016

En effet, les rockeurs de Biffy Clyro ont proposé une version épurée et délicate de la chanson « Titled » dans les studios de BBC Radio 1 le 2 septembre. En pleine promotion de son nouvel opus Ellipsis sorti en juillet, Simon Neil et les frères Johnston ont voulu sortir de leur zone de confort – un rock alternatif puissant -, s’essayant même à quelques passages en français avec un accent… déroutant.

Découvrez la reprise du single « Titled » de Christine par le groupe Biffy Clyro :

Ce n’est pas tout ! Celle qui a multiplié les apparitions à la télévision anglaise a également été récompensée aux AIM Awards 2016, qui chaque année met en avant les meilleures productions en indépendant. Adele a ainsi remporté deux trophées avec son tube « Hello » et Christine and the Queens, elle, a été auréolée du prix de la Révélation indé de l’année. A quand les Brit Awards ?