Alicia Keys a dévoilé le film « Let Me In », lequel met en relief son nouveau titre « Hallelujah », mais aussi et surtout une cause qui lui tient à cœur.
Elle avait annoncé dès l’an dernier qu’elle ferait un retour plus engagé. Elle n’avait pas menti. Alicia Keys vient de mettre en ligne un court-métrage faisant état de la grave crise migratoire qui touche actuellement de nombreux pays, et gérée difficilement par les pays d’Europe occidentale. À l’instar de M.I.A avec son titre « Borders », la diva soul cherche à faire évoluer les mentalités en incarnant dans « Let Me In » une mère de famille fuyant une guerre déclenchée par l’arrivée en masse de réfugiés à Los Angeles.
Sixième album à la rentrée
Dans une bande annonce dévoilée peu avant, la chanteuse avait évoqué « une expérience cinématographique qui réinvente la crise des réfugiés », ou, disons plutôt qu’elle inverse les rôles dans ce film et se voit contrainte de trouver refuge au Mexique pour échapper aux violences. « Let Me In » dure près de 12 minutes. Il est coproduit par Alicia Keys et réalisé par Jonathan Olinger. Il met par ailleurs en perspective le titre « Hallelujah », déjà défendu par Alicia Keys dans différentes émissions à la télévision américaine et italienne, et depuis disponible en téléchargement de même qu’en streaming.
Découvrez le film « Let Me In » d’Alicia Keys :
Tout porte à croire que la ballade « Hallelujah » figurera sur le prochain album de la chanteuse – le sixième et premier depuis Girl on Fire (2012) -, dont la sortie semble se profiler à la rentrée. En prélude, c’est le single « In Common » qui a été envoyé aux radios. Un morceau qui a par ailleurs fait l’objet de nombreux remixes déjà disponibles outre-Atlantique et probablement très bientôt en France.