Pour donner un nouveau souffle à son nouveau single « In Common », Alicia Keys invite Kanye West et Travi$ Scott. Écoutez !
Il faut reconnaître que le public se désintéresse partiellement du retour de la diva soul, Alicia Keys. Cette dernière n’a visiblement pas frappé assez fort pour se faire entendre. Pourtant, elle avait choisi de faire un comeback avec une ballade portant le nom de « Hallelujah », qu’elle a pu défendre en live à la télévision américaine puis italienne.
Puis, l’interprète de « No One » embrayait avec un véritable single, officialisant la sortie d’un sixième album pour la rentrée, le premier depuis Girl On Fire, datant déjà de 2012. Souhaitant prendre son temps, Alicia Keys dévoilait ainsi le sublime morceau « In Common ». Écrit par la chanteuse elle-même, aidée de Montagnese, Billy Walsh et Taylor Parks, le single n’a, pour l’heure, pas fait d’étincelles.
Des versions dance et urbaines dévoilées
Ce constat, la jurée de la prochaine saison de « The Voice » aux USA s’en est très vite aperçue. Sorti en mai dernier, « In Common » ne capte l’attention que d’une très faible population (Nigéria, Roumanie, Afrique du Sud…), délaissant involontairement les États-Unis, l’Angleterre et la France où le titre peine à franchir le Top 100. Une série de remixes avait été proposée pour faire danser les foules cet été. Nous découvrions ainsi un remix de Kaskade et de Xpect. Mais là encore, la sauce ne prend pas.
Alicia Keys décide ainsi de passer à un registre plus urbain en invitant deux monstres sacrés, à savoir Kanye West et Travi$ Scott. Tous les deux posent leur flow sur les couplets du titre original, n’empiétant pas sur les refrains chantés par Alicia Keys. Le rendu est plutôt concluant. « In Common » devient fascinant et la comparaison avec « Take Care » de Rihanna et Drake est inévitable.
Découvrez le remix de « In Common » d’Alicia Keys avec Kanye West et Travi$ Scott :