Invitée surprise des CMA Awards 2016, Beyoncé a interprété son titre « Daddy Lessons » avec le groupe Dixie Chicks. Écoutez leur nouvelle version avec aficia !
Annoncée à la dernière minute, Beyoncé était l’invitée surprise de la 50ème édition des CMA Awards mercredi soir, la cérémonie qui récompense tous les ans les meilleurs chanteurs country outre-Atlantique. Durant la soirée qui a notamment salué le talent et le succès de Garth Brook, Lori McKenna, Little Big Town et Carrie Underwood (palmarès), la diva a fait une apparition remarquée pour interpréter l’un des titres de son dernier opus Lemonade publié en avril : « Daddy Lessons ». Ce morceau aux influences country co-produit par Wynter Gordon et Kevin Cossom évoque les racines de Beyoncé, son enfance, et renvoie à la détermination qui lui a permis de devenir la superstar qu’elle est aujoud’hui.
Pour l’occasion, elle s’est entourée du trio féminin Dixie Chicks sur scène, proposant une version plus enjouée encore de la chanson avec quelques ajustements au niveau des orchestrations. Les voix des chanteuses Natalie Maines et Emily Robison ont également résonné, se mêlant parfaitement à celle de Beyoncé. Des vidéos de la performance sont partagées sur la toile, mais sachez qu’une version studio existe également. Celle-ci vient d’être mise en ligne sur le compte SoundCloud de Beyoncé, et qui en plus est disponible en téléchargement gratuit.
Découvrez le duo de Beyoncé et Dixie Chicks autour de « Daddy Lessons » :
Cela ne revient pas à dire que « Daddy Lessons » est le nouvel extrait de l’album Lemonade. Du moins, pas en France car c’est la chanson « Freedom » (feat. Kendrick Lamar) qui vient d’être envoyée aux radios pour succéder à « Sorry » et « Hold Up ». Il pourrait néanmoins démarrer une brillante carrière aux États-Unis, là où la musique country est particulièrement appréciée. De toute évidence, l’interprète de « Dunk In Love » cherche à élargir son public, elle qui a déjà écoulé plus de deux millions de copies de son dernier disque et qu’on devrait voir performer aussi sur la scène des MTV Europe Music Awards 2016 le 6 novembre, puis aux American Music Awards 2016 le 20.