american-music-awards-2016-montage-by-aficia
American Music Awards 2016 - Montage by aficia

American Music Awards 2016 : Drake, en tête des nominations, fait tomber le record de Michael Jackson

La liste des nommés aux American Music Awards 2016 est tombée et laisse penser que le rappeur Drake pourrait être le grand vainqueur de cette nouvelle édition. Plus d’infos sur aficia !

Les nommés aux American Music Awards 2016 sont connus. Et c’est sans surprise Drake qui s’impose avec un total de 13 nominations, lui qui cartonne depuis plusieurs mois avec l’album VIEWS et aligne les records. D’ailleurs, le rappeur canadien en fait tomber un nouveau puisque jamais aucun autre artiste avant lui n’avait compté autant de nominations à cette cérémonie qui récompense tous les ans les artistes suscitant la plus grande ferveur aux États-Unis. Il faut remonter 32 ans en arrière pour voir un autre chanteur réaliser une performance presque aussi impressionnante : Michael Jackson, alors qu’il venait de publier l’album culte Thriller.

Dans le détail, Drake est nommé dans la catégorie Meilleur album de l’année avec VIEWS, face à Adele (25) et Justin Bieber (Purpose). Ces deux-là sont d’ailleurs à égalité avec chacun cinq nominations, notamment dans les catégories Meilleur artiste masculin et féminin, respectivement.

Sept nominations pour Rihanna

De son côté, Drake pourrait également briller dans les catégories Meilleur artiste rap/hip-hop, Meilleure chanson rap/hip-hop avec « Hotline Bling » ou encore Artiste de l’année, la plus prestigieuse. Ils sont dix en lice dans celle-ci pour le moment, et plus que cinq à compter du 15 novembre. Les votes des internautes permettront en effet de diminuer de moitié le nombre de nommés dans cette catégorie qui oppose Drake à Beyoncé, Twenty One Pilots, Adele, Justin Bieber, Selena Gomez, Ariana Grande, Carrie Underwood, The Weeknd – qui fait sensation avec ses deux nouveaux morceaux « False Alarm » et « Starboy » – et Rihanna.

Zayn sera-t-il la révélation de l’année ?

La sirène de la Barbade arrive d’ailleurs en deuxième position au palmarès des nominations puisque son nom est cité à sept reprises, notamment pour le clip de « Work » ou encore son album Anti publié au mois de février. À noter que Madonna est présente dans la catégorie Tournée de l’année avec son Rebel Heart Tour dont le DVD devrait bientôt sortir, face à Beyoncé et Bruce Springsteen.  Zayn Malik, quant à lui, pourrait être élu Révélation de l’année si Shawn Mendes, DNCE, le tandem The Chainsmokers ou Alessia Cara ne le prive pas de récompense. La compétition s’annonce donc féroce !

La cérémonie se déroulera le dimanche 20 novembre au Microsoft Theater de Los Angeles et devrait compter sur la présence de très nombreuses stars. Pour le moment, les internautes sont invités à voter pour les artistes qu’ils affectionnent sur le site internet officiel de l’événement.