Alors qu’il est en pleine promotion de son dernier album Danser sous la pluie, Florent Mothe s’offre une reprise pour enjoliver notre été. Découvrez sur aficia le clip de « J’veux du soleil ».
Décidément, 2017 aura été l’année du changement et des nouveautés pour Florent Mothe. Aperçu dans « Danse avec les stars » l’année dernière, le chanteur s’est finalement remis au travail pour concocter un bel album baptisé Danser sous la pluie, donnant suite à Rock in chair paru en 2013. Ce nouvel opus , déjà défendu par les singles « Quoi de neuf ? » et « J’attends encore » a été écrit alors que Florent Mothe était appelé de parts et d’autres pour écrire sur d’autres albums comme Encore un soir de Céline Dion et Le cœur qui cogne de Lilian Renaud. Malheureusement, le public n’a pas répondu à l’appel de l’artiste malgré la volonté de proposer un registre pop et des mélodies entraînantes.
Arcadian, Tryo et Anne Sila sur le projet
Mais Florent Mothe tente de faire à nouveau parler de lui en participant volontiers au projet « Accordéons-nous » dans les bacs depuis le 21 juillet dernier. Ce projet inédit a été lancé par les deux accordéonistes de talent, à savoir Vincent Peirani et Roland Romanelli, à qui nous devons respectivement des collaborations avec Stromae et Roberto Alagna pour l’un, et principalement des génériques de séries (Joséphine Ange Gardien) ou d’émissions (Des racines et des ailes) pour le second.
Les deux accordéonistes ont invité une pléiade d’artistes afin de reprendre des morceaux populaires issus du répertoire de l’accordéon. Plusieurs ont répondu à l’invitation. Parmi eux, Catherine Ringer, Olivia Ruiz, Arcadian, Tryo, Anne Sila, Boulevard des airs, Joyce Jonathan et bien sûr, Florent Mothe. Ce dernier a été choisi pour interpréter avec entrain et enthousiasme le premier extrait du projet, à savoir « J’veux du soleil » du groupe Au P’tit Bonheur sorti en 1991.
Découvrez le clip « J’veux du soleil » de Florent Mothe :