Zaho lève le voile sur le clip de son nouveau single « Tant de choses », lequel augure la sortie de son troisième album en 2017. Découvrez-le avec aficia !
Encore un peu de patience et Zaho délivrera son troisième album dont le nom est toujours tenu secret. Le successeur de Contagieuse (2012) ne devrait effectivement pas débouler chez les disquaires avant le mois de février 2017. Pour autant, la chanteuse en a déjà dévoilé deux extraits très différents, « Laissez-les kouma » et « Tant de choses », augurant son caractère éclectique. « Je n’ai pas de style particulier. Je ne m’impose aucune règle. Ce sera assez éclectique mais tout à fait cohérent, avec un fil conducteur. Tout est lié. Le morceau « Laissez-les kouma » est lié au nouveau single « Tant de choses », lui-même à une autre chanson… » avait-elle confié le mois dernier à aficia, précisant néanmoins que le thème de l’altérité dominerait.
Aux rythmes ensoleillés et afro-trap de son tube « Laissez-les kouma », Zaho fait succéder un mid-tempo R&B tout aussi efficace, taillé pour les radios. « Tant de choses » évoque le poids du passé sur le présent, tous ces non-dits dont il découle bien souvent des regrets ou même de plus profondes blessures. Pour mettre en perspective son discours, Zaho a fait appel à Benoit Mallory, lequel est davantage connu pour avoir réalisé plusieurs spots publicitaires pour de grandes marques ou pour avoir collaboré avec Woody Allen et Clint Eastwood. Entourée de danseurs dans une ambiance minimaliste et dominée par le bleu, l’artiste illustre très bien son enfermement. La chorégraphie et les mouvements de caméra sont impeccables.
Découvrez le nouveau clip « Tant de choses » de Zaho :
Les téléspectateurs de TF1 auront peut-être la chance de l’entendre interpréter ce nouveau titre en live samedi 12 novembre, Zaho étant effectivement nommée dans la catégorie Artiste féminine francophone de l’année aux NRJ Music Awards 2016. Elle est en lice face à Tal, Jenifer, Imany, Louane et Céline Dion, avec qui elle a d’ailleurs collaboré pour l’écriture de son disque Encore un soir qui s’apprête à franchir le seuil des 500.000 ventes deux mois et demi seulement après sa sortie.