Dans la même veine que The Avener, ce nouveau DJ appelé Feder est en train de mettre l’Europe et bien plus à ses pieds avec son nouveau morceau « Goodbye ». Dans un style très actuel qui est la deep house, on se l’écoute en douceur sur #Aficia…
Sur les traces de Lost Frequencies ou encore de The Avener, deux phénomènes du moment, Hadrien Federiconi se faisant appeler tout simplement Feder, est un artiste niçois de la scène deep house. Comme ses confrères, c’est en pratiquant le « re-work » qu’il s’est d’abord connaître dans sa région, avant de se rendre sur Paris pour des raisons professionnelles. Reprendre des morceaux, qui, à la base n’ont pas l’étoffe d’un tube pour le rendre justement tubesque, là est tout l’enjeu du « re-work » ; le tout en apportant sa pâte et son univers artistique. Son talent de remixeur l’a emmené à se distinguer en reprenant « Can’t get away » de Sixto Rodriguez. Surfant sur une réelle vague, c’est finalement avec une de ses propres compositions appelé « Goodbye » que Feder tient un tube, et quel tube !
De plus en plus frileuses, les radios françaises notamment ont dû attendre que « Goodbye », ait obtenu un numéro 1 en Russie ou encore en Turquie. Depuis, c’est tout un continent qui salue le talent de Feder, ce jeune DJ français. Pourtant dévoilé peu avant l’été 2014, cette collaboration avec Lyse se voit doté d’un clip. Ce dernier raconte la fin d’une relation amoureuse, ce qui rejoint l’univers lisse et léger du morceau. Un single pop convaincant qui vient d’entrer dans le top 40 iTunes en France, alors qu’il est actuellement #2 aux Pays Bas et quatrième en Italie ! Futur tube de l’été ? Ecoutez plutôt !