C’est un premier album qui pointe le bout de son nez pour Feu ! Chatterton, le groupe qui agite la toile depuis quelques années déjà. Indiscrétions sur cet opus avec aficia.
C’est un groupe qui semble faire le grand écart entre la chanson française, la pop et la new wave, le tout emballé dans des textes soignés. Depuis 2012 ils tissent une toile romantique sur internet, sur les scènes et 2015 sera officiellement l’année du premier opus tant attendu avec le label Barclay.
Le groupe était ce week-end au Festival les Vieilles Charrues, un passage remarqué par la poésie qui se dégage de cette formation qui semble être bloqué à l’âge du dandy romantique, nageant parfois entre Bashung et Gainsbourg… Un passage sur scène qui ne laisse qu’une chose en mémoire : l’album sera forcément beau.
Ici le jour (A tout enseveli)…
Il faut pourtant être patient, le premier opus du Feu ! Chatterton ne sera en effet disponible qu’à partir du 16 octobre prochain. « Ici le jour (A tout enseveli) » sera poétique, mélancolique, rock et pop…
Pour faire patienter le public, et les fans de plus en plus nombreux, c’est « Boeing » qui est choisi comme premier single. Un titre efficace qui sera mis en images avec un clip disponible dès le 24 août prochain.
D’ici là le public aura la joie de les retrouver sur scène, après les festival des Vieilles Charrues et d’Avignon ce week-end les dates s’enchaînent pour Feu ! Chatterton [voir ici] avec des passages les 19 octobre et 11 décembre au Trianon à Paris.
Si le rendez-vous est pris on vous laisse découvrir le premier single de Feu ! Chatterton avec une vidéo prise lors des sessions studio de l’album à Göteborg.
Découvrez « Boeing » de Feu ! Chatterton :