Gorillaz fera son retour dans les bacs avec Humanz le 28 avril. Quatre titres et quatre clips viennent d’être dévoilés. À découvrir sur aficia !
Le retour de Gorillaz est sans aucun doute l’un des plus attendus de cette année 2017. Avec la première édition de son Demon Dayz Festival, une mixtape 100% féminine, un titre partagé avec Benjamin Clementine et un nouvel album annoncé comme terminé depuis des semaines, la bande de Damon Albarn laissait peu de suspens à propos de son avenir… Et puis, il était quand même temps que 2D, Murdoc, Russel et Noodle viennent nous donner de ses nouvelles, six ans après The Fall.
Quatre nouveaux titres d’un coup !
Un rendez-vous avait été donné jeudi 23 mars sur BBC 1. Le DJ MistaJam recevait Damon Albarn dans son émission du soir et avait promis de dévoiler à cette occasion un nouveau titre du groupe britannique en exclusivité mondiale. Au final, ce sont quatre titres qui ont pu arriver aux oreilles des auditeurs ! Avec « Ascension », « Saturnz Barz », « Andromeda » et « We Got the Power », on retrouve bien l’esprit du quatuor virtuel qui nous surprend aussi par de belles collaborations.
Sur « Ascension », Damon Albarn et sa bande font alliance avec le rappeur Vince Staples pour un morceau au flow imparable. Même si la base musicale reste souvent la même chez Gorillaz, on sent que le groupe veut prendre des risques avec son cinquième album.
Découvrez « Ascension » de Gorillaz :
Avec « Saturnz Barz », on est dans un tout autre registre, plus proche des sonorités reggae avec la participation du chanteur de dancehall Popcaan. Un morceau dansant et parfait pour se détendre !
Découvrez « Saturnz Barz » de Gorillaz :
Sur les quatre morceaux dévoilés, « Andromeda » est peut-être celui qui se rapproche le plus de l’esprit de Gorillaz. À la voix de Damon Albarn vient s’ajouter le flow du rappeur US D.R.A.M.. On retrouve tous les éléments à l’origine de son succès !
Découvrez « Andromeda » de Gorillaz :
Le dernier morceau dévoilé plaira sans doute aux Français puisqu’on y entend la comédienne et chanteuse Jehnny Beth, membre de Savages. Un duo qui donne la pêche !
Découvrez « We Got the Power » de Gorillaz :
Outre ces quatre titres, le groupe a également dévoilé les clips qui les accompagnent et de nombreuses informations précieuses pour les fans. Le cinquième album de Gorillaz s’appelle donc Humanz et sortira le vendredi 28 avril. La version classique comportera 14 pistes alors que l’édition deluxe en comptera pas moins de 26… Pour compléter toutes ces bonnes nouvelles, il a également annoncé l’organisation d’un concert dans un lieu londonien tenu secret pour ce vendredi et le nouveaux design des quatre membres virtuels du groupe.
On vous laisse avec la (longue) tracklist très alléchante de Humanz :
- Intro: I Switched My Robot Off
- Ascension (feat. Vince Staples)
- Strobelite (feat. Peven Everett)
- Saturnz Barz (feat. Popcaan)
- Momentz (feat. De La Soul)
- Interlude: The Non-conformist Oath
- Submission (feat. Danny Brown & Kelela)
- Charger (feat. Grace Jones)
- Interlude: Elevator Going Up
- Andromeda (feat. D.R.A.M.)
- Busted and Blue
- Interlude: Talk Radio
- Carnival (feat. Anthony Hamilton)
- Let Me Out (feat. Mavis Staples & Pusha T)
- Interlude: Penthouse
- Sex Murder Party (feat. Jamie Principle & Zebra Katz)
- She’s My Collar (feat. Kali Uchis)
- Interlude: The Elephant
- Halleujah Money (feat. Benjamin Clementine)
- We Got The Power (feat. Jehnny Beth)
- Interlude: New World
- The Apprentice (feat. Rag‘n’Bone Man, Zebra Katz & RAY BLK)
- Halfway To The Halfway House (feat. Peven Everett)
- Out Of Body (feat. Kilo Kish, Zebra Katz & Imani Vonshà)
- Ticker Tape (feat. Carly Simon & Kali Uchis)
- Circle Of Friendz (feat. Brandon Markell Holmes)