Tal lâche un titre inédit sur les plateformes de téléchargement et de streaming. Ou disons plutôt qu’elle dévoile la version anglaise du single « Le temps qu’il faut ». Découvrez « Slow Down the Flow » avec aficia !
Le troisième album de Tal est un formidable pari ! Évoluer vers un son plus mûr, influencé par Drake et The Weeknd comme l’artiste l’a expliqué lors de notre dernière rencontre, sans trahir son univers ni le public qui était tombé sous le charme de ses premiers morceaux « Le sens de la vie », « Le passé » ou encore « À l’international ». Découle de cette volonté un disque éponyme mêlant sonorités électro et organiques, textes poétiques et engagés, et toujours autant de mélodies imparables. Le tout mis en lumière à travers une image plus féminine, pour ne pas dire légèrement sexy.
Toujours classé dans le Top 20 des meilleures ventes, Tal s’est écoulé à 85.000 exemplaires depuis le mois d’octobre, largement soutenu par une forte médiatisation – l’artiste ayant notamment été récompensée aux NRJ Music Awards au mois de novembre – et deux singles massivement diffusés. Et alors que les admirateurs de la jeune artiste s’attendaient à ce qu’un troisième extrait soit rapidement envoyé aux radios pour succéder à « Are We Awake » et « Le temps qu’il faut », un remix du second a été dévoilé durant les fêtes de Noël.
Partir à la conquête des charts anglo-saxons
C’est même une troisième version qui débarque aujourd’hui sur les plateformes d’écoute en ligne et de téléchargement. En effet, Tal vient de dévoiler « Slow Down the Flow ». Il s’agit ni plus ni moins d’une version intégralement chantée en anglais du « Temps qu’il faut », la piste comportant déjà plusieurs passages dans cette langue dans sa forme originale. Rien de surprenant quand on sait que Tal renferme plusieurs pistes en partie ou totalement chantées dans la langue de Shakespeare, comme « Back In Time ». Comme une envie de partir à la conquête des charts anglo-saxons ? Une nouvelle version du clip vient d’être dévoilée, mais elle n’est pas lisible pour les internautes français.
Découvrez la nouvelle version du titre « Le temps qu’il faut » de Tal :
« Slow Down the Flow » débarque sur la toile alors même que la chanteuse s’apprête à donner le coup d’envoi d’une tournée, le 18 févier à Yerres. Deux concerts sont notamment prévus à l’Olympia les 11 et 12 mars. Il reste encore quelques places disponibles.