Christina Aguilera dévoile la ballade « Change », écrite en quelques jours pour rendre hommage aux victimes du drame d’Orlando. Ecoutez-la sur aficia !
« Ce qu’il s’est passé à Orlando pèse lourdement sur ma conscience ». C’est ainsi que Chistina Aguilera a introduit sa nouvelle chanson sur les réseaux sociaux cette nuit, expliquant qu’elle avait ressenti le besoin de rendre hommage aux victimes du massacre survenu dans un club gay le week-end dernier. Plutôt que d’écrire un simple tweet ou de partager un message de condoléances et d’espoir avec son public comme l’ont fait de nombreuses stars, l’interprète de « Ain’t No Other Man » est passée en studio d’enregistrement. Elle a donné vie à une ballade qui invite tout un chacun à être plus tolérant dans un monde fait d’amour.
Les bénéfices reversés à une association
« Je me demande comment des gens élevés dans autant d’amour peuvent décharger autant de haine. Bien que nous soyons tristes, il faut garder à l’esprit qu’il y a autour de nous beaucoup plus d’amour que nous le croyons. Nous devons apprendre à aimer à nouveau » a-t-elle expliqué dans un long message prenant la forme d’une lettre ouverte, citant par ailleurs Nelson Mandela pour rappeler que « personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé, ou de sa religion ». Christina Aguilera a enfin conclu en encourageant « les individualités » et « la différence ».
A noter que le titre « Change » est disponible en téléchargement sur iTunes depuis minuit. Les fonds récoltés par les ventes seront intégralement reversés à La National Compassion Fund qui vient en aide à tous ceux qui ont été touchés de près ou de loin par ce massacre ayant fait 49 morts.
Ecoutez la nouvelle ballade de Christina Aguilera, « Change » :
Tout porte à croire que cette nouvelle chanson ne figurera pas sur le prochain disque de Christina Aguilera, la popstar étant actuellement en préparation de nouvelles chansons. Peu d’informations ont filtré pour le moment à ce sujet. Mais pour teaser son comeback, elle affiche un nouveau look sur Instagram. Devenue rousse, elle semble prête à donner suite à Lotus, son dernier disque en date (2012), lequel renferme notamment les titres « Your Body » et « Blank Page ».