Charles Aznavour : la playlist hommage d’un monstre sacré

Charles Aznavour nous a quitté. Il avait 94 ans… Pour lui rendre hommage, la rédaction d’aficia vous propose une playlist avec ses incontournables.

Il avait 94 ans et il vient de tirer sa révérence ce lundi 1er octobre 2018. Lui, c’est Charles Aznavour, un saltimbanque amoureux fou de la musique, de la scène et des mots.

Charles Aznavour c’est une carrière qui donne le vertige avec plus de 70 ans de scène, plus de 1.400 chansons et six langues chantées. C’est aussi un artiste avec des tournées dans plus de 80 pays, plus de 200 millions de disques vendus. Un monstre sacré de la musique, un monument de la chanson française qui a conquis le cœur du public à travers le monde.

Emmenez-moi !

Pour lui rendre hommage, il suffit de quelques notes… Un retour simple, sans artifice, sur sa carrière avec des titres emblématiques. Comme « Le palais de nos chimères » qui marque le début de sa carrière.

Mais Charles Aznavour c’est aussi des titres que nous avons tous dans un coin de notre tête. Des morceaux que l’on fredonnent et qui traverse le temps : « Emmenez-moi », « Les comédiens », « La bohème », « J’m’voyais déjà », « For Me Formidable », « Comme ils disent », « Mes emmerdes »…

Avec 24 titres on tente de rendre un dernier hommage à Charles Aznavour. Un monstre sacré qui vient de nous quitter mais qui restera pourtant éternel du fait de la force de ses chansons, de son répertoire, qui appartiennent à tout jamais à la culture française.

Découvrez la playlist hommage à Charles Aznazour :

▶️ Une playlist disponible sur Deezer, Spotify et YouTube.

Afficher plus
Fermer
aficia

GRATUIT
VOIR