Madonna : de « Like a Virgin » à « Living for Love »

Madonna - DR

Les années passent mais Madonna reste la reine de la pop ! 60 ans déjà et un nombre incalculable de tubes. Retour sur le meilleur de la ‘madone’ avec aficia.

C’est la chanteuse incontournable. Celle qui fait vibrer, encore aujourd’hui, les plus grandes salles de concert à travers le monde. Madonna, née le 16 août 1958 dans la Michigan. Et depuis les années 80, l’interprète de « Like a Virgin » a très largement marquée l’industrie musicale de son empreinte.

Car Madonna, avant même la musique, c’est un style, une image. Son look gothique, mauvaise fille, déboule en force avec « Holiday » en 1983 avant de faire trembler les charts du monde entier l’année suivante avec « Like a Virgin ». L’icone est née, elle ne quittera plus jamais les sommets.

Madonna : mi-ange, mi-démon…

De « Like a Prayer » qui s’attire les foudres des conservateurs à son scandale lors du ‘Confessions Tour’ en 2006 quand elle se met en scène dans la posture de martyre sur un crucifix lors de son passage à Rome, Madonna aime jeter de l’huile sur le feu… Pourtant, derrière le côté incendiaire de la chanteuse, il y a aussi une face beaucoup plus sage et très largement engagée.

En effet, Madonna fait très souvent acte de bonté. Encore cette année en organisant depuis son compte Facebook une collecte au bénéfice de Raising Malawi. Une association caritative qu’elle a co-fondée avec Michael Berg en 2006 afin de lutter contre la pauvreté de se pays et de venir en aide aux enfants les plus vulnérables.

Au total, Madonna est impliquée dans plus de trente associations ! D’Amnesty International à Save The Children en passant par l’Unicef, l’interprète de « Living for Love » porte bien son surnom de ‘Madone’.

Nouvel album pour la Madone…

Pour fêter dignement ses 60 ans, Madonna réserve une très belle surprise pour son public : un nouvel album, trois ans après la publication de Rebel Heart. Pourtant actuellement le doux nom de Beautiful Game, cet opus sera très largement inspiré par le Portugal et sa culture, comme elle l’expliquait dans une récente interview.

Mais en attendant, aficia vous propose de retrouve l’essentiel, l’incontournable, de la discographie de Madonna. De « Materiel Girl » à « Like a Prayer » en passant par « Vogue », « Holiday », « Papa Don’t Prech », « Music » ou encore « American Life », c’est autant de tubes intemporels qui retrace une carrière bien remplie….

Découvrez la PlayList Essentielle de Madonna (disponible sur Deezer, Spotify et YouTube) :