Agnes Obel confirme son talent avec l’excellent « Stretch Your Eyes » : écoutez !

Agnes Obel dévoile « Stretch Your Eyes », troisième extrait de son nouvel album Citizen of Glass dans les bacs le 21 octobre. Écoutez-le avec aficia !

Encore quelques jours à patienter et les nombreux admirateurs d’Agnes Obel seront comblés de pouvoir écouter l’intégralité de son troisième album Citizen of Glass. Ils sont plus de 130.000 Français à s’être procuré les deux premiers, Philharmonics (2010) et Aventine (2013). Leur successeur s’inscrira dans la même lignée et mettra une fois de plus en perspective une voix singulière qui hypnotise, des textes inspirants et des mélodies jouées subtilement au violoncelle et au piano.

Contenant seulement 10 plages, Citizen of Glass met aussi davantage l’accent sur la voix, comme en témoignait le premier extrait « Familiar », où celle-ci apparaît plus travaillée, modifiée même à certains moments, créant ainsi un dialogue comparable à une introspection. Déconcertant ! Un sentiment qu’Agnes Obel cherchait à provoquer à en croire ses récentes déclarations. « Avec ‘Citizen of Glass’, je voulais être plus ouverte sur la façon dont je ressens les choses et j’avais pour cela besoin de sentir une tension, le sentiment que quelque chose était sur le point de se briser » a-t-elle expliqué à The Independant, révélant que le terme ‘Glass’ renvoyait à la notion de transparence, et donc à une volonté nouvelle de parler à cœur ouvert.

Quatre concerts en France au mois de novembre

Un autre titre tout aussi captivant a ensuite été dévoilé – « Golden Green » -, et voilà qu’un troisième vient d’être mis en ligne sur les plateformes de téléchargement et de streaming. C’est au tour de « Stretch Your Eyes », la piste d’ouverture de cet album, de fédérer les auditeurs. Tout aussi délicat, ce morceau s’offrira sans aucun doute une place de choix dans la setlist des prochains concerts d’Agnes Obel. La Danoise fera escale en France, à Lyon le 20 novembre, Nantes le 21, Paris le 22 et Roubaix le 24.

Écoutez le nouveau titre « Stretch Your Eyes » d’Agens Obel :