Asaf Avidan revient en France pour plusieurs concerts et avec un troisième album

Vous êtes un fan inconditionnel de la voix d’Asaf Avidan ? Alors toutes les infos qui vont suivre devraient vous intéresser… aficia vous dit tout sur son retour !

Asaf Avidan, ce n’est pas uniquement le célèbre remix de « One Day/Reckoning Song ». Non, c’est avant tout un univers, une voix et, surtout, un artiste auquel on s’attache. Autrefois leader du groupe Asaf Avidan and the Mojos, l’artiste israélien a finalement trouvé sa voie en solo, avec son premier album Different Pulses sorti en 2013. Depuis, Asaf n’a cessé de sillonner le territoire hexagonal et publié en 2015 un deuxième opus intitulé Gold Shadow.

Un nouvel album dans les tuyaux…

Alors qu’il était encore sur les scènes de quelques festivals l’été dernier, Asaf Avidan annonce une nouvelle série de concerts acoustiques qu’il donnera dès le printemps prochain. L’homme, que l’on compare souvent à Jeff Buckley ou à Janis Joplin, passera par Rouen le 14 mars, puis Saint-Amand-les-Eaux le lendemain, Le-Poire-sur-Vie le 18 mars et à Lyon le 20 mars, et ce, dans le cadre de sa nouvelle tournée « Into The Labyrinth ». Il fera également escale dans le magnifique lieu qu’est l’Opéra Garnier, le 17 mars. Rien que ça !

À 36 ans, le chanteur présentera également très bientôt avec un troisième album qui semble être en cours de finalisation. Enregistré en France cet été, le nouveau cru devrait être beaucoup plus intimiste et personnel que les précédents. Asaf Avidan a exprimé son désir de rappeler qu’il est chanteur, auteur et compositeur. En attendant, il faut se contenter d’une série de photos très originales qui pourraient bien nous renseigner sur l’ambiance des chansons à venir. Le shooting, réalisé par Patrick Siboni est imprégné de tauromachie.