Clip « Utopia » : Björk en osmose avec la nature pour sa résurrection

Björk renaît de ses cendres à travers Utopia, son tout nouvel album dont le titre éponyme est désormais flanqué d’un clip à regarder sur aficia.

Björk continue de nous émerveiller avec le clip de la chanson « Utopia », qui est aussi le nom porté par son dixième album publié le 24 novembre. Succédant à Vulnicura (2015) qui puisait son inspiration dans sa rupture avec le père de sa fille Isadora, le nouveau cru met quant à lui en lumière la manière dont la chanteuse réapprend à aimer, et par conséquent à vivre. Ainsi, les 15 pistes que renferme Utopia sont plus lumineuses et décrivent subtilement le sentiment amoureux avec tout ce que cela incombe dans l’épanouissement personnel.

Un concert unique en France en 2018

Après en avoir extrait « The Gate », puis « Blissing Me », Björk braque donc les projecteurs sur la chanson éponyme qui fait la part belle aux flûtes, omniprésentes, insufflant une certaine légèreté qui va de pair avec la sensation de plénitude qu’elle véhicule à travers des mots choisis avec soin, évoquant une sorte de résurrection. L’artiste fait corps avec la nature dans la vidéo qui l’illustre, nous invitant à découvrir un monde imaginaire et apaisant, avec la complicité du duo de photographes formé par Warren Du Preez et Nick Thornton Jones, déjà derrière la caméra pour le clip de « Notget » (2015).

On espère découvrir une mise en scène aussi réussie pour le prochain concert de Björk en France. La chanteuse islandaise vient de confirmer sa présence au festival We Love Green en 2018.

Découvrez le nouveau clip de Björk :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer