Björk est annoncée en tête d’affiche de la prochaine édition du festival We Love Green le 3 juin 2018, à Paris. Plus d’infos avec aficia !
We Love Green s’offre Björk pour sa septième édition ! Pour certains, ce n’est juste qu’une tête d’affiche. Pour beaucoup d’autres, c’est un joli coup. Car la star islandaise se faire rare en France. D’ailleurs, il s’agira du seul show qu’elle assurera sur le territoire en 2018, et ce malgré la sortie dans quelques jours d’un nouveau disque qui la conduira sur les routes du monde entier dans les prochains mois.
Affluence record en 2017
Habituée aux tournées pharaoniques, Björk devrait profiter de son passage dans la capitale, au Bois de Vincennes, pour y présenter les titres de cet album baptisé Utopia et dont sont tirés les singles « The Gate » et « Blissing Me ». Deux odes à l’amour contrastant avec son précédent opus Vulnicura (2015) qui puisait son inspiration dans sa rupture au préalable avec Matthew Barney, le père de sa fille Isadora.
Ce choix n’est pas si surprenant dans la mesure où l’interprète de « Joga » a souvent partagé ses préoccupations écologiques en musique, We Love Green étant un festival soucieux respect de l’environnement et se distingue également à travers une programmation toujours pointue. Cette année, Justice, Camille et Benjamin Clementine avaient participé à l’événement, fédérant 58.000 spectateurs sur deux jours. Un record ! La prochaine édition se tiendra les 2 et 3 juin 2018, et tout porte à croire qu’avec Björk les chiffres seront encore bons…